Leral.net | S'informer en temps réel

Lorsque cette jeune fille est morte, son père a planté 111 arbres. Mais il n’aurait jamais imaginé que cela aurait changé à ce point son village.

le 26 Avril 2016 à 13:33

Lorsque cette jeune fille est morte, son père a planté 111 arbres. Mais il n’aurait jamais imaginé que cela aurait changé à ce point son village.

 

En Inde, le petit village de Piplantri (dans l'État du Rajasthan) est à l'origine d'un incroyable projet qui a débuté il y a 6 ans déjà. Lorsque le maire du village, Shyam Sundar Paliwal, perd tragiquement sa fille, il décide de planter 111 arbres pour lui rendre hommage. Mais cette idée en a inspiré une autre : et si les villageois plantaient 111 arbres pour célébrer la naissance de chaque petite fille ?

Twitter/indiatvnews

Dans un pays où les femmes semblent avoir de moins en moins de droits et où de nombreuses filles sont tuées à la naissance, ce projet est un acte incroyable en faveur des femmes. De plus, il permet de resserrer les liens familiaux, car tous les membres de la famille plantent les arbres et doivent s'en occuper ensemble au fil des années.


Plus de 40 000 arbres ont déjà été plantés ce qui a transformé le village en un véritable oasis vert. De plus, ce projet a eu de nombreux autres résultats inattendus.

Twitter/GEEMS71

Les arbres plantés sont souvent fruitiers. Ainsi, pour les protéger des animaux, les villageois ont planté de l'aloé vera tout autour, mais ces plantes représentent des avantages économiques extraordinaires. Piplantri  a connu un redressement économique avec la récolte et la commercialisation de l'aloe vera : le village est enfin indépendant sur le plan économique.


Voici une idée avec un but à la fois beau et rentable ! Un hommage à sa fille décédée, un cadeau pour la naissance des petites filles, une bonne action pour l'environnement et un coup de pouce pour l'économie locale : un projet positif sur tous les points !

feroce