leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre les carences micro-nutritionnelles: Le COSFAM monte sur ses grands chevaux


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 20:30 | | 0 commentaire(s)|

La lutte contre les carences micro-nutritionnelles avec leurs conséquences souvent désastreuses sur la santé des populations préoccupent au plus au haut le comité sénégalais pour la fortification des aliments en micronutriments (COSFAM).

Au terme d’une étude menée sur la situation de base du statut en fer, vitamine a et zinc chez les enfants âgés de 12-59mois et les femmes en âge de procréer (15-49 ans), les membres de la structure précitée ont procédé la restitution de leurs travaux, ce jeudi. Selon M. Ibrahima Basse, Directeur de l’industrie, Président du COSFAM :

«Au terme de cette étude, nous avons dégagé trois stratégies à savoir la supplémentation qui consiste à donner du fer, la diversification c'est-à-dire miser sur une gamme variée de produits mais de qualité et en quantité suffisante et le développement de produits agricoles (horticulture, etc.).Il faut tout faire pour que la carence en micro nutrition cesse de faire des ravages», souligne-t-il.Et le représentant du Ministre du Commerce d’ajouter : «

L’Etat vous encourage pour votre attachement si noble à la cause du peuple. Il ne ménagera aucun effort pour investir dans le capital humain. Il s’est résolument engagé dans la lutte contre les carences, à l’instar d’autres pays ».



IBRAHIMA NGOM