leral.net | S'informer en temps réel

Lutte pour la sélection d’un candidat unique dans Bennoo Alternative 2012

L’initiative de jonction entre partis politiques, mouvements citoyens et Indépendants pour une candidature de l’unité et du rassemblement a lancé ses activités hier 06 septembre. Cette alliance encore appelée Bennoo Alternative 2012 se base sur les conclusions des Assise Nationales. Elle a fait connaître à cette occasion le profil et les procédures de sélection du futur candidat de l’unité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:37 | | 2 commentaire(s)|

Lutte pour la sélection d’un candidat unique dans Bennoo Alternative 2012
L’Initiative Benno Alternative 2012 se définit comme une dynamique unitaire en construction au service exclusif du peuple sénégalais. Elle se veut une contribution de poids à la mise en place d’une large alliance nationale qu’attendent les sénégalais pour en finir avec le système Wade et refonder la République sur la base des conclusions des Assises Nationales. C’est dans ce cadre que Bennoo Alternative 2012 a reçu la signatures de 15 organisations politiques et citoyennes et de 15 personnalités Indépendantes.
Pour les procédures de sélection et mesures d’accompagnement, une commission de sélection des candidatures sera mise en place. Elle procédera à un appel a candidature et fera entendre les candidats déclarés. Des sondages d’opinion ou études seront mis à profit pour apporter à la commission de sélection des éclairages pertinents. Apres avoir discuté des candidatures en plénière sur la base d’un rapport présenté par la commission, il sera rendu public le choix consensuel de l’alliance pour ensuite commencer la précampagne.

Par ailleurs le profil du candidat de l’unité et du rassemblement à l’élection présidentielle de février 2012 devra remplir un certain nombre de conditions. Ces conditions son reparties sur trois points majeurs : sur le plan civil, sur le plan politique et sur le plan professionnel. Entre autres points d’une manière globale, le candidat doit être en bonne santé, avoir signé la charte de gouvernance démocratique, s’engage à appliquer les conclussions issues des Assises Nationales, s’engager publiquement à ne pas être candidat a la première élection présidentielle post transition, avoir une expérience avérée, au niveau national et international de gestion des affaires…
Se prononçant sur la durée du mandat du futur Président issu de l’opposition, M. Madiéye Mbodji, président de séance, a déclaré qu’il sera de 5 ans uniquement. Selon lui, se référant aux conclusions des Assises Nationales, «un mandat de 5 ans peut permettre de refonder les institutions et de remettre le pays sur les rails».
La question de la pertinence de Bennoo Alternative 2012 par rapport au M23 a été évoquée. A cela les fondateurs de l’alliance soutiennent que le «M23 n’est pas un projet explicite de conquête du pouvoir, mais un projet explicite de mobilisation populaire et citoyenne pour la défense de la démocratie. L’Alternative 2012 est la pour mettre fin au système de Wade et reconstruire le pays »

(XAMLE.NET)


( Les News )


1.Posté par dino le 08/09/2011 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

man je voie que benno et moustapha niass chaqun doit alle a sa conte apres les senegalais von decide leur candida ....se lui qui passe le prwmier sera soutenu par les autres ...cest pas juste qe moustapha passe devant khalifa ou tanor






2.Posté par Bozz le 08/09/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une bonne analyse N°1.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site