leral.net | S'informer en temps réel

MAC DE THIES : Les libéraux et Demba Dia visitent Béthio


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 17:53 | | 2 commentaire(s)|

MAC DE THIES : Les libéraux et Demba Dia visitent Béthio
Le jeudi, jour de visite pour Cheikh Béthio Thioune, est couru des politiques et autres talibés. Dans sa retraite forcée à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès, le guide des Thiantacounes a reçu une procession de hauts d’en haut, dont une délégation du PDS et son «collègue», Cheikh Demba Dia.

Bien qu’étant en prison, Cheikh Béthio Thioune n’en continue pas moins d’être courtisé par les libéraux. Après une première visite avortée au cours de sa garde-à-vue, ils ont remis le métier sur l’ouvrage hier jeudi. Oumar Sarr, le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS), Me El Hadji Amadou Sall, Modou Diagne Fada et Abdoulaye Fall, ont profité de la fête de l’Ascension, pour monter sur Thiès et rendre visite à leur ancien soutien. Après trente minutes d’entretien avec le guide des Thiantacounes, les hommes d’Abdoulaye Wade sont repartis sans aucune déclaration.

Ce qui n’a pas été le cas de l’autre Cheikh et souteneur de Wade lors de la dernière présidentielle. Demba Dia, pour ne pas le nommer, n’a pas manqué de dénoncer le caractère «politique de cette affaire». Il a aussi salué la bonne forme de Cheikh Béthio. Selon l’auteur de ‘’boum-boum’’, «le Cheikh se porte comme un charme». Ce qui est contraire aux informations distillées en début de semaine et qui faisaient allusion à une crise qu’aurait piquée le guide des Thiantacounes.




Souleymane KANE




1.Posté par mathaïr le 18/05/2012 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le parti déchu qui de Mbéthio un cas politique. Laissons la justice faire son boulot en toute objectivité en attendant la JUSTICE DIVINE qui est inéluctable

2.Posté par thiantaforever le 15/06/2012 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

do yakhou do yakhoulé té kéne manoula yakhal ,filéék mbirou serigne touba di dém ya nga sa kanam té mbirou serigne touba amoul tankou ganaw ,défal naleu makhradiane :kaddou yi bok na si yiko SERIGNE SALIOU WAKH!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site