leral.net | S'informer en temps réel

MAIRIE DE KAOLACK:Madieyna Diouf bénéficie du soutien de 44 conseillers élus

Madieyna Diouf de l’Alliance des Forces de progrès (AFP) est en pôle position pour prendre les reines de la mairie de Kaolack. Proposée par la coalition Benno Siggil Sénégal qui est arrivée vainqueur à Kaolack avec 37 conseillers, M Dieng bénéficie du soutien de 50 conseillers municipaux nouvellement élus sur les 70. Parmi les 50 conseillers, 44 ont déjà signé une résolution visant à matérialiser leur soutien.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Avril 2009 à 17:51 | | 0 commentaire(s)|

MAIRIE DE KAOLACK:Madieyna Diouf bénéficie du soutien de 44 conseillers élus
Au terme de cette rencontre, Madieyna Diouf a remercié ses camarades progressistes dont Khoureïchi Niass et le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, pour ses directives au sein de la coalition Benno Siggil Senegaal.

Il a par ailleurs déclaré, que parmi les conseillers ’’venus librement d’eux-mêmes sans marchandage, ni argent’’, il y a des élus de la coalition Sopi 2009 conduits par le député Mor Maty Sarr, de l’Urd, du Fsd/Bj et des mouvements citoyens.

Mesurant la ’’lourdeur’’ de la tâche, il a remercié les kaolackois et les élus en disant travailler avec une équipe ’’élargie compétente et soudée’’, qui va pouvoir se constituer pour ’’travailler ensemble et sortir Kaolack de son état désastreux par objectifs et priorités avec l’aide de partenaires au développement et de compatriotes de la diaspora’’.

Après Diourbel et Saint Louis, Kaolack s’était signalé dans la bataille pour le contrôle des municipalités gagnées par Benno Siggil Senegaal. En plus de Madieyna Diouf, Ibrahima Bèye et des cadres de la Ligue démocratique avaient manifesté leur désir d’être à la tête de la municipalité.

- Par Béatrice L. -
netali

Pape Alé Niang