leral.net | S'informer en temps réel

MAIRIE DE THIÈS : Les jeunes de l'Apr réclament sa dissolution

Les jeunes de l'Alliance Pour la République(APR) de Thiès avec à leur tête le responsable national, réclament la dissolution du Conseil Municipal après que les proches du maire de Thiès et conseillers municipaux aient fini de se donner en spectacle une nouvelle fois par rapport à la gestion de la municipalité en s'accusant mutuellement de malversations.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:06 | | 2 commentaire(s)|

MAIRIE DE THIÈS : Les jeunes de l'Apr réclament sa dissolution
La semaine dernière, un groupe de conseillers municipaux hostiles au premier adjoint au maire, Yankhoba Diattara qui évacue les affaires courantes en lieu et place de Idrissa Seck, en est venu aux mains avec les collaborateurs du premier adjoint au maire. Face à ce spectacle considéré comme désolant par le responsable national des jeunes de l'APR, M. Abdou Mbow et ses camarades qui ont tenu une conférence de presse hier à Thiès.

Soutenus par Mme Seynabou Ndièguène, la seule adjointe issue de l'APR à Thiès, ils ont réclamé la dissolution du conseil municipal dirigé, à les en croire, par des jeunes immatures et irresponsables qui ont fini de saper la réputation de la ville de Thiès et son image de marque liée à son histoire à travers une gestion gabégique des ressources avec des accusations qui mettent ainsi à nu la mauvaise gestion des préoccupations des Thièssois au profit d'intérêts personnels.

Pour M. Mbow, responsable des jeunes du parti l'Alliance pour la république, le seul responsable de cette situation, c'est Idrissa Seck à qui Thiès a tout donné et qui refus tout à Thiès. « Nous nous ne faisons pas de simples déclarations politiciennes mais nous allons recenser des signatures pour faire une pétition et permettre ainsi aux Thièssois de rectifier le tir en demandant la dissolution du conseil et l'installation d'une délégation spéciale jusqu'aux prochaines consultations locales » a déclaré Abdou Mbow.

Ce dernier s'est par ailleurs prononcé sur la situation nationale de Benno siggil Sénégal et les positions de son parti en vue de l'élection présidentielle et particulièrement sur la question de la candidature unique. A l'en croire, les jeunes de l'APR soutiennent la position de leur parti pour des candidatures plurielles qui mettraient en ballotage Me Abdoulaye Wade avant de l'achever au second tour.

Selon M. MBow, c'est une hérésie de lier la victoire de l'opposition à une candidature unique. Ainsi, pour les responsables jeunes de l'APR, la candidature de Macky Sall est plus que jamais portée par leur mouvement qui a ainsi investi le président de l'APR à la présidentielle aux côtés d'autres candidats potentiels de Benno afin d'éclater l'électorat pour se retrouver autour du candidat le mieux placé.

Ibrahima NDIAYE (Correspondant à Thiès)
Source Lematindelafrique.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par othoye tine le 02/07/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ydy et tous les rewmistes ne sont que des voleurs car ils profitent de leur mandat pour spolier les Nones de leurs terres mal vous en prendra les Nones vous puniront vous n avez encore rien vu il n y aura plus de paix entre vous et entre vous et Abdoulaye Wadeet vtre chef restera condamne a errer le reste de sa vie

2.Posté par Kaadou Thiès le 02/07/2010 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne vous en faites pas pour cette pétition. Faites la et personnellement je m'engage pour faire signer des thiessois. je contacterai tous les cadres de thiès ici à dakar et dans la diaspora.

Idy est entouré d'incapables et de prostitués politiques. Car un de ses adjoint n'est rien d'autre qu'un ancien du PS qui animait les meeting avant l'arrivée de Mame Bounama Sall responsable du PS. Il n'a jamais occupé de poste issu d'un concours de recrutement mais des privilèges du scrutin de Idy. C'est un mauvais exemple pour les jeunes diplômés qui croient que c'est la seule porte pour travailler. C'est de la protitution clandestine.
Idy ne sera jamais président de ce pays.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site