leral.net | S'informer en temps réel

ME BABOU SUR L’ORIGINE DES FONDS D’ACHAT DU TERRAIN DE WADE :«C’EST UN DÉTOURNEMENT D’OBJECTIFS, SI C’EST AVEC LES FONDS POLITIQUES»

C’est la cacophonie au sein de la mouvance présidentielle dans sur l’origine des fonds d’achat du terrain de Wade. Me Abdoulaye Babou invité de la radio Rfm dimanche a fustigé les justifications de Serigne Mbacké Ndiaye. Il dit être gêné parce qu’il s’agira ainsi, «d’un détournement d’objectifs même s’il n’y a pas de sanctions».


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juin 2011 à 03:50 | | 1 commentaire(s)|

ME BABOU SUR L’ORIGINE DES FONDS D’ACHAT DU TERRAIN DE WADE :«C’EST UN DÉTOURNEMENT D’OBJECTIFS, SI C’EST AVEC LES FONDS POLITIQUES»
La sortie du porte-parole du chef de l’Etat vendredi sur le terrain acheté par Wade à plus d’un milliard de francs met à nu le délit de «détournement d’objectifs». En tout cas selon Me Abdoulaye Babou président de la commission des lois à l’Assemblée nationale l’argumentaire de Serigne Mbacké Ndiaye est gauche et enfonce lors candidat à la présidentielle de 2012. Car, pour lui, si Serigne Mbacké Ndiaye avance que le chef de l’Etat peut tirer de l’argent des fonds politiques pour se payer un terrain, cela signifie, «un détournement d’objectifs».

Le parlementaire qui était l’invité de Mamadou Ibra Kane à l’émission grand jury de la radio Rfm, a précisé, «qu’on n’a pas voté les fonds politiques pour une personne au chef de l’Etat intuito personae mais plutôt pour celui qui occupe le poste de Président de la république». Car, sur l’acte d’achat, il s’agit de Me Abdoulaye Wade avocat donc, un privé. D’ailleurs, le député doute que les explications de Serigne Mbacké Ndiaye émanent du Président de la république. «Je ne pense pas que le chef de l’Etat l’ait demandé de justifier cet achat par l’argumentaire qu’il a avancé.

Car, je pense que Wade a d’autres possibilités pour acheter un terrain sans puiser dans les fonds politiques. Déjà en 1971 il avait acheté des terrains», regrette Me Babou. Qui dit être peiné par les explications de Serigne Mbacké Ndiaye. «C’est un peu gênant. Je ne le cache pas. Car, l’argumentaire des fonds politiques est un détournement d’objectifs même s’il n’y a pas de sanctions», dit-il.
Interpellé sur les coupures d’électricité, le parlementaire pense que le plan Takkal est venu tardivement. «Karim Wade est venu exposé le plan à l’Assemblée nationale, nous attendons les résultats», soutient le député. Le parlementaire a fustigé également l’absence de sanctions. «Samuel Sarr avait promis de déposer une plainte dans l’affaire du mauvais fuel, mais jusqu’à présent rien n’est fait», déplore Me Babou. Aussi avoue-t-il que l’énergie constitue un véritable problème de l’alternance qui va rendre difficile leur campagne électorale. C’est pourquoi, il pense que l’élection de 2012 ne sera pas comme celle de 2007 pour Wade.
Me Babou a en revanche salué l’indépendance de la justice lors du procès de l’Etat contre Bara Tall. «Il faut mettre fin à ce dossier politico-judiciaire et réhabilité Bara Tall», soutient-il.

PiccMi.Com

( Les News )


1.Posté par baol le 06/06/2011 07:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

objectivité tardive ! lâcherait-on sournoisement le Maître ! on sent le bateau coyuler !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site