leral.net | S'informer en temps réel

ME MADICKE NIANG NOUVEAU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES A CHEIKH TIDIANE GADIO :"Je ne veux pas dire que je peux faire mieux que vous, mais..."

NETTALI.NET- Limogé de son poste de ministre des Affaires étrangères après 9 ans et demi de service, Cheikh Tidiane Gadio a passé le témoin à son successeur Me Madické Niang. Au cours de cette cérémonie de passation de service qui s’est déroulée en début d’après midi, le nouveau ministre a rendu hommage à son prédécesseur.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Octobre 2009 à 21:44 | | 1 commentaire(s)|

ME MADICKE NIANG NOUVEAU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES A CHEIKH TIDIANE GADIO :"Je ne veux pas dire que je peux faire mieux que vous, mais..."
"Je ne veux pas dire que je peux faire mieux que vous mais, je tenterai de lever la barre haute pour le bien du pays", a déclaré Me Madické Niang au cours de cette cérémonie qui a drainé beaucoup de monde dont les ministres d’Etat Cheikh Tidiane Sy, Ousmane Ngom ainsi que d’autres personnalités politiques et religieuses.

Le nouveau ministre des affaires étrangères a salué " le parcours couronné de succès et de réalisations concrètes à travers l’Afrique et le monde entier " de Cheikh Tidiane Gadio. Toutefois, Me Madické Niang, a laissé entendre que le mérite de son prédécesseur revient à Me Abdoulaye Wade : "Le mérite revient à Me Wade en tant que chef d’orchestre qui définit la politique de la diplomatie. Aussi, Me Madické Niang a-t-il promis de relever le défi pour propulser la diplomatie sénégalaise.

Auparavant le ministre sortant, Cheikh Tidiane Gadio a rendu hommage à ses différents collaborateurs et au président de la République. "Le mérite revient à Me Wade qui contre vents et marées et les réticences de certains m’a installé à ce poste dans la durée", a soutenu M. Gadio qui a passé neuf mois soient 3470 jours à la tête du ministère des Affaires étrangères.

M. Gadio n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son remplaçant en lançant à ses ex-collaborateurs : "il fera un excellent travail si vous lui donnez la même chance que moi" .

Il faut préciser que Cheikh Tidiane Gadio quitte le ministère des Affaires étrangères avec un vaste chantier dont il espère la réalisation. Il s’agit du projet de construction d’un building des affaires étrangères et de l’audit du personnel des expatriés.

Pape Alé Niang


1.Posté par thierno barry le 08/10/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

neuf mois ou neuf ans?s'il vous plait relisez votre texte avant de le publier; messieur le journaliste.wa salam...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site