Leral.net - S'informer en temps réel

MEDINA SABAKH: Des conseillers ruraux du PDS rejoignent Idrissa SECK

Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Novembre 2011 à 05:09 | | 2 commentaire(s)|

Idrissa Seck frappe un grand coup. Des conseillers ruraux de Médina Sabakh dans le département de Nioro ont décidé de quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour rejoindre le parti Rewmi d’Idrissa Seck. Le départ a été officialisé ce mardi.


MEDINA SABAKH: Des conseillers ruraux du PDS rejoignent Idrissa SECK
A trois mois de la présidentielle de 2012, Idrissa Seck continue de recruter dans le camp du Parti démocratique sénégalais (Pds). Des conseillers ruraux libéraux de la communauté rurale de Médina Sabakh dans le département de Nioro ont quitté le parti de Wade pour aller poser leurs baluchons chez l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

Chef de file des désormais ex-militants du Pds, Babacar Camara explique ce départ en dénonçant la marginalisation dont est victime, selon lui, Médina Sabakh. A en croire Babacar Camara, la capitale du Ngoyane a été trahie par le pouvoir de l’alternance. « Nous ne pouvons plus accepter le sort réservé au département de Nioro en général et à l’arrondissement de Médina Sabakh en particulier où les services sociaux de base font défaut », dénonce M. Camara qui cite : « Seules les communes de Nioro et de Keur Madiabel et la localité de Médina Sabakh sont électrifiées, le reste du département baigne dans le noir. »

En fait, ce départ peut être un coup dur pour le Parti démocratique sénégalais (Pds) largement battu dans la localité lors des dernières élections locales. Et c’est plutôt le Parti socialiste (Ps) d’Ousmane Tanor Dieng et l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse qui contrôlent la communauté rurale de Médina Sabakh.



nettali.net



1.Posté par polonium210 le 24/11/2011 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

meme ls sous prefet de cette localite est dans l' illegalite totale parcequ' il a ete releve depuis fevrier 2011 mais reste toujours en poste alors qu' il ne figure sur aucun decret d'ou le risque d' annulation de tous les bureaux de vote de cet arrondissement si jamais les elections sont organisees par cette autorite, ce qui ne peut profiter qu'au pouvoir qui sait que cette zone lui echappe. le vrai combat est d' abord, d' avoir une autorite dans la legalite pour echapper au piege diabolique de ousmane ngom dont l' objectif final est de faire un recours en annulation contre ses bureaux que le PDS est sur de perdre

2.Posté par Wa Ngayéne Sabakh le 28/11/2011 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais dans l,arrondissement d médina sabakh c,est la communauté rurale de Ngayéne Sabakh qui souffre le plus car étant 1 communauté rurale dépuis presque 40 ans sans aucune infrastructure significative surtout dans le domaine scolaire, éléctrique, sanitaire, routier.... Le CEM (collége d,enseignement moyen) de cette localité n,existe que de nom, il n,y a aucune seule salle de classe construite, les cours se font sous des hangar en paille mal fait et sans aucune sécurité, Mais le probléme le plus récurent reste l,électricité. Un gros village comme Ngayéne sabakh( chef lieu de CR) qui compte 52 village ne peut méme pa avoir du courant c honteux pour l,Etat du Sénégal et vous imaginez tous les dangers que vive cette zone frontaliere avec la gambie et le taux de chomage qui ne cesse d,augmenter pour defaut d courant. En plus le seul poste de santé qu,a cette localité n,a pa d,équipement médical. L,ambulance que les ressortissant ont acheté rencontre bcp de difficulté pour transprter les malades surtout le mauvais état des route.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site