leral.net | S'informer en temps réel

MORT DU MAREYEUR SANGONE MBAYE : Le Premier ministre assure que justice sera faite

Le chef du gouvernement, Souleymane Ndéné Ndiaye, a rencontré, hier, une délégation des mareyeurs. Il leur a assuré que la justice fera son travail au sujet de la mort de Sangoné Mbaye.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Août 2009 à 14:11 | | 1 commentaire(s)|

MORT DU MAREYEUR SANGONE MBAYE : Le Premier ministre assure que justice sera faite
A la sortie de l’audience, le Premier ministre a précisé qu’il était normal que le gouvernement rencontre les mareyeurs qui sont un peu remontés à la suite de l’incident qui a coûté la vie à un des leurs. Sangoné Mbaye avait reçu une balle, lors d’une altercation avec le gendarme Gora Diop, au cours d’un contrôle de routine, dans la nuit du mardi au mercredi, à Joal.

Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré qu’au regard de l’importance du secteur, le gouvernement ne pouvait pas laisser croire que justice ne sera pas faite. Tout en regrettant l’incident, il a appelé les mareyeurs à la patience car une enquête est déjà ouverte. Les mareyeurs avaient entamé un mouvement de grève pour réclamer justice. Ils ont suspendu ce mouvement après les premières assurances de leur ministre de tutelle, avant la rencontre avec le chef du gouvernement.

Interpellé sur le peu de considération portée au secteur de la pêche, Souleymane Ndéné Ndiaye a rappelé toutes les actions déjà menées par le gouvernement. Il a ensuite listé les projets de construction de quais de débarquement dans le cadre de la coopération espagnole, indienne et chinoise, en plus d’une centaine d’infrastructures sur l’ensemble de la côte sénégalaise.

Le responsable de mareyeurs, Djiby Ndiaye, dit « Général », a dit sa satisfaction à la suite de la rencontre qui leur a permis de poser leurs problèmes au chef du gouvernement. Il a confirmé la levée du mot d’ordre de grève qu’ils avaient décrété pour réclamer justice.

Alio Informatique


1.Posté par Deck le 19/08/2009 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand il s'agit du dossier farba senghor tu préfère ne pas en parler car il est entre les mains de la justice et celui ci?.............

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site