leral.net | S'informer en temps réel

MORT SUSPECTE DE L' ELEVE AWA SAMB PRES DE SON DOMICILE CONJUGAL : La piste du meurtre se précise

L’enquête sur l’affaire de la dame Awa Samb retrouvée morte près de son domicile conjugal avance à grands pas. Même si aucune arrestation n’a encore été enregistrée, les auditions et recoupements se poursuivent.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Avril 2009 à 15:12 | | 0 commentaire(s)|

MORT SUSPECTE DE L' ELEVE AWA SAMB PRES DE SON DOMICILE CONJUGAL : La piste du meurtre se précise
Depuis que le corps de Awa Samb, dite Awa Laye, a été retrouvé le 23 avril dernier dans une maison abandonnée à Yoff, la brigade de gendarmerie de la Foire est sur la brèche pour essayer de déterminer les circonstances de cette mort. Beaucoup de personnes, des parents et des gens proches de la famille, ont déjà été auditionnés par les hommes en bleu. «Des informations ont été collectées et nous sommes dans la phase de recoupement. Pour l’instant, aucune arrestation n’a été notée», déclare un gendarme proche de l’enquête, joint au téléphone, hier.

D’autres sources proches de l’enquête vont plus loin. «En l’Etat actuel de nos investigations, nous pouvons dire avec certitude que Awa Samb ne s’est pas suicidée, mais a été tuée. Nous ne savons pas encore par qui et nous n’avons pas encore le mobile du crime. Mais nous pouvons dire qu’il s’agit d’un meurtre», dit-il sous le couvert de l’anonymat. L’affaire est suivie de très près par le Procureur de la République, Ousmane Diagne, très déterminé à ce qu’elle soit élucidée. Pour l’instant, les auditions et autres recoupements se poursuivent.

Le jeudi 23 avril dernier, le corps de la dame Awa Samb a été retrouvé à deux pattés de maison de son domicile conjugal, dans une maison en construction à Yoff. La dame avait disparu, trois jours avant. Une mort qui avait suscité beaucoup de commentaires. D’aucuns accréditant la thèse du suicide en soutenant qu’elle a arpenté la terrasse de son domicile conjugal pour se jeter dans une villa en chantier. D’autres planchant sur la piste du meurtre compte tenu du fait qu’aucune trace de blessure n’est visible sur le corps de la défunte, élève en classe de Terminale au collège privé Seydina Mandione Laye de Yoff Layenne et belle-fille du politicien Birame Gningue, président du Parti de la nouvelle solidarité (Pns).

Alio Informatique