leral.net | S'informer en temps réel

Macky Président, était-ce le bon choix ou le choix obligé ?

Les sénégalais ont voté le 25 mars 2012 un président de la République par défaut. Les sénégalais était obligé d’opter pour le candidat Macky au risque de revivre des années cauchemardesques avec un Wade Wax waxeet. Mais voilà…


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Juillet 2013 à 02:02 | | 4 commentaire(s)|

Macky Président, était-ce le bon choix ou le choix obligé ?
Le Sénégal traverse des moments extrêmement difficiles depuis l’avènement du Président Macky Sall à la tête du pays. Le fonctionnement de l’état est rythmé par un tâtonnement et une impréparation au sommet qui ont fini de plomber tous les secteurs d’activité de l’économie nationale. Si bien que la morosité sociale et le niveau de paupérisation des masses ont atteint des niveaux sans précédents. Il serait prudent que chaque sénégalais fasse une introspection pour désormais mesurer les conséquences de ses choix électoraux.
Force est de reconnaitre que Macky, en plus d’être une déception nationale, est devenue une catastrophe nationale pour le Peuple qui l’a élu, du fait de l’incurie de son Pouvoir. Le manque d’expertise et de capacité de son Gouvernement à apporter des solutions sérieuses aux maux dont souffrent l’économie, ont fini de ne plus rendre sceptiques les partenaires stratégiques.
Les différentes couches de la population crient leur colère du fait du manque de réalisations des promesses électorales du Président pour la résorption de la question lancinante du chômage qui ne cesse de croitre de manière exponentielle. D’ailleurs, tous les observateurs bien avertis, avaient fini de prévenir sur le manque de programme, de vision de Macky et de son incapacité à gérer le pays.
Aujourd’hui que le Sénégal est assis sur des braises, que faire pour que le pays ne bascule pas dans le chaos ?
Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

( Les News )


1.Posté par bathie le 29/07/2013 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourque le pays ne bascule dans le chaos, il faut que toi djibril que tu assures que dans dans ton travail tu fais des progrés. wade avait trouvé ici de l'argent et un pays stable pour faire la continuité. aujourd'hui Maky n'a trouvé que de la drogue et il veut faire la ruptured'abord ensuite reconstruire l'état de droit.comme ça on ne tuera plus ton enfant où l'enfant d'un autre sans conséquence.on ne violera plus les femmes d'autrui et les tuer sans conséquence .je ne suis pas APR MAIS SOYONS PATIENTS . QUELQUE SOIT CELUI QUI VIENRAIT ICI SI ON NE L'AIDE PAS CE SERA PAREIL..

2.Posté par asse le 29/07/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n ya jamais de choix obligé il faut savoir assumer vos choix et c'est l'un des critères qui manquent aux sénégalais. Vous avez élu le candidat le plus nul en 2012 et aujourd'hui que voulez vous. le peuple sénégalais est immature pour faire le choix qui est mieux pour lui et c'est le fruit de l'analphabétisme que souffre le pays. 80% des sénégalais n'ont pas un formation et c'est pourquoi 90% des sénégalais à l’étranger sont des marchands ambulants et ils ont tous une moyenne d'age qui varie entre 20 et 35 ans. Il faut faire une bonne promotion de l'éducation pour moi c'est le seul chemin qui peut aider notre jeunesse

3.Posté par fox le 29/07/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sénégalais n'ont que le dirigeant qu'ils méritent.
Que cela leur serve de leçon.

4.Posté par FAYESALL le 29/07/2013 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bathie j'ai vraiment pitié de toi et de tes commanditaires.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site