leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à Dakar aujourd’hui, d’importantes mesures annoncées


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Août 2012 à 09:52 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall à Dakar aujourd’hui, d’importantes mesures annoncées
Selon le texte, le chef de l’Etat sera à Dakar aujourd’hui dans la soirée pour marquer, par sa présence physique, la prise en charge des conséquences des fortes pluies qui ont causé d’importants dégâts dans le pays. « Le conseil des ministres est convoqué le jeudi 30 août. D’importantes mesures seront annoncées à cette occasion. Le président Sall adresse ses condoléances aux familles des disparus et exprime sa compassion aux blessés et aux victimes des dégâts matériels », poursuit le communiqué.
Macky Sall se félicite de la participation de tous les citoyens à l’élan de solidarité nationale et encourage le gouvernement pour sa réactivité face aux inondations dans l’ensemble du pays, conclut son porte-parole.

Un numéro de compte bancaire pour le Plan Orsec

Suite au déclenchement du Plan national d'organisation des secours (Plan Orsec) pour faire face aux inondations, le ministre de l'Intérieur informe les donateurs qu'ils doivent verser leurs contributions au compte bancaire ouvert au nom du Trésorier général du Trésor sous les références : Compte bancaire n° K000001001 0000000 50001 RIB : 47 Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Bceao) Dakar. Le ministre de l'Intérieur précise que seul ce compte bancaire est indiqué pour recevoir les contributions des personnes physiques ou morales désireuses de participer à l'effort national de lutte contre les inondations. Pour les contributions en nature, la réception est faite par le Comité de gestion des moyens placé sous l'autorité du ministre de l'Intérieur.

Une centaine de motopompes acheminée à Dakar, selon le ministère de l’Agriculture

Dans le cadre de l’exécution du plan Orsec, le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural va acheminer, « dans les brefs délais, une centaine de motopompes à Dakar », lit-on dans un communiqué dudit ministère signé par le secrétaire général, Maïmouna Lô Guèye. La centaine de motopompes stationnée à Dagana, rappelle Mme Guèye, « est une propriété de l’Etat ». Sur ce, elle dément formellement « les informations parues dans la presse faisant état d’un don d’une centaine de motopompes au gouvernement par un tiers ». Pour Maïmouna Lô Guèye, ces informations sont « sans fondement ». Le matériel sera mis à la disposition du ministère de l’Intérieur, conformément aux instructions du chef de l’Etat, Macky Sall, « suite aux inondations survenues, le dimanche, à Dakar et à Touba », poursuit le document.
Le Soleil.sn



1.Posté par sunu askaan le 28/08/2012 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le rôle premier d’un gouvernement est de protéger ses citoyens.
Le temps des beaux discours est termine .Il est temps d’agir et vite .les population sinistrées n’ont pas choisis de mettre leurs vies en danger, ce qui leurs arrive n’est pas leurs fautes donc inutile de leur faire un procès du genre ils ont habités des zones inondables. La faute incombe aux gouvernements qui se sont succédés a la tête du pays depuis les indépendances par leurs mauvaises politique d’assainissement et de laisser aller dans une urbanisation sauvage,. Qui a loti est vendu les zones dont on parle ? De toute façon ce ne sont pas les populations, et les gouvernements qui l’ont fait ou laisser faire ne savaient ils pas le danger.
Aujourd’hui la solution la plus plausible développer par les techniciens de l’aménagement du territoire et de déguerpir les zones inondables constituées généralement de bas fonds et de reloger les populations dans d’autres zones .Et pour ca il nous faut des leaders pragmatiques et courageux qui sont capables d’assumer leurs responsabilités.
Monsieur le Président de la république de quoi avez-vous peur ? De ne pas être réélus .Non je ne pense pas .Les sénégalais vous ont élus pour que vous régliez leurs problèmes et non pour trouver des subterfuges du genre ne pas faire de mecontents pour avoir la chance d’être réélu .Vous n’êtes pas a mesure de satisfaire tout le monde ,faite ce que vous avez a faire de la meilleur manière possible .Les sinistrés ont besoins d’être aider ,soutenus et assister ,faites vite avant qu’il ne soit trop tard .Pourquoi ne pas injecter les milliards destinés au sénat dans la lutte contre les inondation .Pour vous dire la vérité Monsieur le Président les sénégalais ne veulent pas de votre sénat .Faites faire des sondages libres et impartiales ou même appeler le corps électoral pour un referendum vous verrez que les populations ont d’autres priorités que le sénat
Monsieur le Président faites vite les sinistrés sont fatigués et dites nous ce qui est possible d’être fait dans l’immédiat tenez nous le langage de la vérité.
La seule question que je me pose et vous pose est : Est-ce que un gouvernement qui ment a son peuple mérite d’être préserver
Merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site