Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall demande un Conseil interministériel sur les médias publics en juin

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Mai 2013 à 21:35 | | 0 commentaire(s)|

Le chef de l’Etat a demandé, jeudi, au Premier ministre ''de tenir, au courant du mois de juin 2013, un Conseil interministériel sur la situation et les perspectives en termes de statuts et de financements, notamment des entreprises de presse publique’’.


Macky Sall demande un Conseil interministériel sur les médias publics en juin
‘’Concernant les médias publics, le chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination à leur assurer une modernisation soutenue’’, rapporte le communiqué du conseil des ministres transmis à l’APS.

Auparavant, Macky Sall a évoqué, dans sa communication, ‘’la professionnalisation du secteur de la communication, l’ancrage de la culture numérique au Sénégal, et l’amélioration remarquable de l’environnement des affaires dans notre pays, avant d’aborder son agenda’’.

Ainsi, le chef de l’Etat ‘’a saisi l’occasion offerte par la célébration, le 3 mai 2013, de la journée mondiale de la liberté de presse, pour réitérer sa volonté et celle du gouvernement à œuvrer davantage pour assurer un environnement de travail libre et sûr à tous les journalistes et autres professionnels des médias, conformément aux lois et règlements en vigueur’’.

Selon le communiqué, le président de la République ‘’a exhorté le gouvernement à appuyer les entreprises de presse, tout en veillant au respect des dispositions du code du travail et des conventions collectives régissant les métiers de l’information et la communication’’.

En outre, Macky Sall a engagé le gouvernement à ‘’renforcer les moyens d’intervention'' du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) qui devra, selon lui, ''consolider la dynamique de professionnalisation du secteur de l’audiovisuel et de la presse’’.

Il a invité, en relation avec le parlement, et ''dans le cadre d’un dialogue objectif et prospectif, à faire procéder à un examen du code de la presse en vue de son adoption par un vote consensuel, dans les meilleurs délais’’.



OID/AD