leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall et DIASPOSEN abordent l’implication de la diaspora dans les projets de développement

Le chef de l’Etat, Macky Sall et le président de l’association DIASPOSEN, Ibrahim Guèye-Nago ont invité à une réflexion sur les voies et moyens qui permettront d’impliquer la diaspora sénégalaise dans la réalisation de projets de développement au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Août 2012 à 20:15 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall et DIASPOSEN abordent l’implication de la diaspora dans les projets de développement
Cette question a été abordée récemment entre le président de la République et une délégation de DIASPOSEN lors d’audience, indique un communiqué transmis à l’APS, lundi.

Au cours de cette rencontre, ‘’il a été question d’étudier les moyens d’inciter cette population (la diaspora) qui a souvent d’importants moyens financiers, un carnet d’adresse et de l’expérience dans différents secteurs d’activités de s’impliquer dans des projets et des actions au Sénégal’’, lit-on dans le texte.

Les responsables de la délégation ont aussi rappelé ‘’la proposition du candidat Macky Sall de faire de la diaspora la quinzième région du Sénégal’’, indique la même source.

Selon le communiqué, Lamine Thiam fondateur de DIASPOSEN a lancé l’idée de l’organisation des assises de la diaspora dont la première réunion préparatoire aura lieu le samedi 28 avril 2012 à Paris.

DIASPOSEN est une organisation apolitique regroupant des cadres de très haut niveau travaillant dans de grandes entreprises en Europe et aux Etats-Unis, rappelle le texte.

Elle compte aussi des chefs d’entreprises et fonctionnaires internationaux, qui souhaitent s’impliquer dans la vie économique et sociale du Sénégal.

Selon le communiqué, la structure ‘’travaille aussi activement à la création du Fond d’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur qui aura pour objet de financer des projets de développements dans les domaines agricoles, industriels et écologiques orientés sur l’autosuffisance alimentaire, le plein emploi, la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie’’.

DIASPOSEN rappelle qu’elle a organisé une conférence-débat dans l’entre deux-tours à Paris sur le thème ‘’Quel est le rôle de la diaspora dans la construction d’un Sénégal nouveau ?’’.

Le candidat Macky Sall avait largement remporté les suffrages des Sénégalais de l’extérieur lors du 2e tour du scrutin présidentiel.




SOURCE:OID



1.Posté par IDRISSA le 15/08/2012 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr. Lamine Thiam! C´est avec peine, indignation que j´avoue avoir de sérieuses difficultés pour trouver le véritable interlocuteur qui me permettrait d´accélérer les négociations approfondies pour la construction d´une usine au Sénégal d´une capacité de 339MW à partir de sources renouvelables. Je suis indigné quand on sait que je dispose du financement requis pour mettre en œuvre, sous forme de B.O.T. des centrales de productions d´électricité par la voie solaire, éolienne.
Pour tout contacte en référence, veuillez me saisir à idjiba@ccoo.cat

2.Posté par schwarzeraal le 15/08/2012 12:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut dabord installer la confiance qui est necessaire pour que les senegalais de l'exterieur mettent leur argent dans l'economie.400mrds ont ete voles et depuis pas de coupables.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site