Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall évite la polémique

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Août 2012 à 10:39 | | 1 commentaire(s)|

Interrogé sur son choix de prier à la grande mosquée de Dakar en tant que chef de l’Etat alors que Me Abdoulaye Wade avait l’habitude de sacrifier à la tradition à la mosquée mouride Massalikoul Djinaane, le président Macky Sall a demandé aux journalistes de laisser tranquille son prédécesseur.


Macky Sall évite la polémique
« Il faut laisser mon prédécesseur, Abdoulaye Wade, tranquille. Je voudrais en profiter, d’ailleurs, pour lui présenter mes vœux de Korité. Je pense que chaque président de la République a son style et sa manière d’être. Et je pense ainsi que le président de la République que je suis doit participer à la prière de la Grande mosquée de Dakar qui est la capitale du Sénégal. Cela n’est pas un acte visant à contrecarrer ce que mon prédécesseur faisait », déclare Macky Sall, interrogé par les journalistes.

Le Président Wade a estimé qu’il restait là où il priait auparavant avant d’être Président, la mosquée mouride Massalikoul Djinaane. "C’est sa liberté, mais j’ai également ma vision et ma conception. Je suis là à la Grande mosquée de Dakar. C’est la continuité de l’Etat et surtout, c’est la forme républicaine que le devoir de Musulman du Président appelle en cette circonstance. Je suis très heureux de participer à cette grande prière à la Grande mosquée de Dakar », a t-il ajouté.

Pour rappel, Abdoulaye Wade n’avait cessé, durant ses deux mandats, en tant que Président de la république, de revendiquer son appartenance à la communauté mouride. Une attitude qui est à mettre en relation avec son fait de prier à Massalikoul Djnaane.

La fait pour Macky Sall d’avoir prié à la Grande mosquée de Dakar, sonne donc comme un retour à une coutume d’autant plus que le prédécesseur d’Abdoulaye Wade, Abdou Diouf, priait à cette même mosquée plutôt institutionnalisée jusqu’à l’arrivée d’Abdoulaye Wade au pouvoir.


Mamadou Ndiaye (Stagiaire)
By Nettali



1.Posté par CHERIF AIDARA le 21/08/2012 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site