leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall 'instruit' le bureau de l’Assemblée nationale

Vingt-quatre heures (24) heures après avoir refusé de déférer à la convocation du conseil de discipline du Parti démocratique Sénégalais (Pds), le Président de l’Assemblée a posé un second acte ce jeudi. En effet, les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont été convoqués par Macky Sall en réunion lundi prochain à 11 heures.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2008 à 02:06 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall 'instruit' le bureau de l’Assemblée nationale
Une rencontre de tous les dangers puisqu’un seul point est à l’ordre du jour : l’étude de la proposition de loi et de la proposition de résolution déposées en procédure d’urgence, par Sada Ndiaye pour la modification de l’article 62, alinéa 1 de la Constitution et la modification l’article 15, alinéa 1, du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Des propositions qui vont permettre aux membres des bureaux des Assemblées (Assemblée nationale comme Sénat) de fixer la durée du mandat de leur président qui sera désormais d’un an.

Même s’il se passerait bien d’une telle rencontre, qui pourrait précipiter sa mise à mort, le maire de Fatick était tenue de la convoquer et pour cause. Toute proposition de loi ou de résolution doit d’abord être soumis au président de l’Assemblée nationale au bureau. Ensuite, elle est communiquée au Président de la République, par lettre officielle avant qu’elle n’atterrisse auprès de la Conférence des présidents et ensuite au niveau de la commission des lois. C’est seulement après ce circuit que la plénière est convoquée pour le vote.

En attendant lundi prochain, le retour du Président de la République Me Abdoulaye Wade ce vendredi à Dakar est très attendu dans les cercles du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Après le refus de Macky Sall de déférer à la convocation du conseil de discipline, Abdoulaye Faye, son président, a directement rendu compte au secrétaire général national des libéraux.

Des confidences du patron des libéraux à ses proches, il en découle que ce dernier est plus que jamais déterminé à « chasser Macky de l’Assemblée et du Pds ». Wade va d’ailleurs convoquer le comité directeur pour statuer sur le dossier Macky Sall. La commission de discipline a fait un rapport à charge pour inviter la direction de prendre une décision.


leral .net


1.Posté par babou narr le 26/09/2008 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le plus grand perdant dans cette bataille ce sera le PDS,qui a jamais restera brisé...On ne peut comprendre ,avec la situation que traverse notre pays que des oportunistes veulent prendre le Parti et le Pays en otage pour regler des comptes...purement egoistes...
Apres le president Wade va disparaitre de la scene politique senegalaise pour laisser un vide,c'est a dire des dispersés,des egarés au lieu de nous laisser un grand parti qui serait en mesure de maintenir le pouvoir...
Par contraire ,toute cette pourriture de politique va finir en prison ,parce que notre pays restera une grande nation democrfatique,unn pays de liberte et de justice ...
Tout ce que nous souhaiterions au President Wade ,c'est de sortir par la grande porte,en laisssant notre pays,comme il l'a trouvé en 2000....organiser des elections transparentes libres et democratiques avant d'aller prendre sa retraite..sinon..gaffffff.....
ces petits types qui l'entourent et qui veulent la tete de Macky sall ne verront que du feu..et l'avenir est devant nous..
Alors Mr le President les senegalais ont besoin de solutions aux multiples problemes qui secouent notre pays ,au lieu de perdre du temps aux querelles purements egoistes d'une partie de ton entourage.
Pour finir laisser macky Sall en paix,et organiser ce parti qui va vers sa disparition...

2.Posté par djiby Wade le 26/09/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Babou Naar, mais il n'y a jamais eu de parti au Pds. C'est une bande d'actionnaires. Ils ne parlent que d'argent et de position de pouvoir. Leur Sg nationale en tête.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site