leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall rend hommage à Aimé Cesaire


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Mars 2013 à 20:24 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall rend hommage à Aimé Cesaire
L’un des chefs de file du mouvement littéraire de la « Négritude », Aimé Césaire, allait avoir cent ans, aujourd’hui, s’il était encore en vie. Né le 26 juin 1913 en Martinique dans les Guyanes françaises, Aimé Cesaire est décédé le 17 avril 2008 à l’âge de 95 ans, après son retour au pays natal. L’auteur de la « Tragédie du roi Christophe » était un fervent défenseur de la cause du monde noir, se considérant comme « la voix des sans voix ». Le Président de la République, Macky Sall, a participé, ce matin, à la cérémonie d’hommage posthume, qui lui est rendu à l’occasion de son centenaire. Il a rappelé « l’attachement et l’affection » du camarde de Senghor au peuple sénégalais.



1.Posté par freddy le 21/03/2013 09:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aimé Césaire faisait parti des grands hommes afrométropolitains , cette hommmage est à bon point .
Merci .

2.Posté par Tine le 21/03/2013 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Afin de célébrer le centenaire de la naissance du poète, dramaturge et homme politique Aimé Césaire, j’ai décidé de lui rendre hommage.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site