Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall s'engage à poursuivre les travaux de modernisation de la cité religieuse

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:08 | | 0 commentaire(s)|

Le président de la République Macky Sall a rencontré le khalife général des mourides hier, mercredi 25 juillet, pour lui annoncer la reprise imminente des travaux de modernisation de la cité religieuse, surtout le projet de Touba Bogo. Le chef de l'Etat a en outre réaffirmé sa ferme volonté de réduire le mandat présidentiel de 7 à 5 ans.


Macky Sall s'engage à poursuivre les travaux de modernisation de la cité religieuse
Il a d'autre part rassuré le khalife général des mourides à faire de Touba une ville moderne. Il n'a pas manqué de rappeler les prières que le guide religieux avait formulé à son endroit lors de la récente visite à Mbacké kajoor. S'expliquant sur le retard qu'il a accusé, il soutient qu'il a eu une forte mobilisation des populations tout au long de son parcours. Macky sall qui était à 16 h a Diourbel, à finalement foulé le sol de Touba à 18h 30mn. L'entretien qu'il a eu avec le chef de la communauté mouride n'a duré qu'une vingtaine de minutes.

Le porte-parole du khalife a demandé au chef de l'Etat d'être équidistant par rapport aux différentes confréries du pays. Le président de la République qui doit présider aujourd'hui le conseil des ministres, a été accueilli à Diourbel par des militants et sympathisants.


Source:sudonline.sn