Leral.net | S'informer en temps réel

Maître Gims: «Pourquoi nous n’arrivons pas encore à recréer la Sexion d’Assaut»

Rédigé par leral.net le Lundi 18 Novembre 2019 à 15:37 | | 0 commentaire(s)|

Enfin! On sait maintenant pourquoi une réformation du groupe Sexion d’Assaut est impossible. Même si l’envie de se retrouver est plus présente que jamais au sein du groupe, cette réunion serait bloquée par Dawala, l’ancien manager de Maître Gims.


C’est du moins ce qu’a révélé Maître Gims en brisant le silence sur une éventuelle reformation de la Sexion d’Assaut. En effet, avant d’exploser en solo grâce à des titres comme J’me tire ou Bella et de remplir le Stade de France, Maître Gims était le fer de lance de la Sexion d’Assaut. Révélé au public à la fin des années 2000, le groupe a considérablement marqué le rap français, avec des albums comme L’école des points vitaux et L’Apogée.

Sept ans après la sortie de ce dernier opus, les fans attendent toujours désespérément la réunion entre le chanteur de 33 ans et ses compères Black M, Lefa ou encore Barack Adama.

Mais selon Maître Gims, les retrouvailles tant attendues ne risquent pas d’avoir lieu de sitôt. Interrogé par Konbini, le compagnon de Demdem a rejeté la faute sur son ancien manager Dawala, le créateur du label Wati B. L’interprète de Sapés comme jamais estime que ce dernier «met des bâtons dans les roues, pour ses intérêts perso».

«Je vous invite, tous les supporters, tous les fans de la Sexion, à envoyer des messages à Dawala, parce que c’est le seul qui est contre ce projet», a poursuivi le rappeur, qui assure que le patron de Wati B ne «trouve pas son intérêt financièrement» dans cette reformation.«J’ai toujours un peu évité ce sujet-là, mais aujourd’hui j’en parle parce qu’il n’y a plus de solutions», a-t-il ajouté.

Gims a conclu en assurant que tous les membres du groupe sont prêts à se lancer dans ce projet «magnifique», mais seraient tout simplement «bloqués». Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à l’égard du groupe se multiplient depuis la mise en ligne de cette interview.

Le hashtag «Libère la Sexion d’Assaut», adressé à Dawala, a même vu le jour. Face à l’ampleur des réactions, le chanteur a tenu à mettre un terme aux éventuelles tensions avec son ancien manager.

«Je suis reconnaissant et conscient de la chance que j’ai et je ne regrette rien, a-t-il écrit dans sa story Instagram. Dawala a contribué à tout ce qu’il s’est passé, il a cru en nous, en moi, j’en suis conscient et reconnaissant, mais ça ne veut pas dire qu’on lui appartient.» Sans être Désolé, le rappeur est donc déterminé à reprendre sa Direction avec la Sexion.