leral.net | S'informer en temps réel

Malika : Deux élèves de 11 ans déférés pour vol en réunion avec escalade

Malgré leur jeune âge, S. Ngom et C. Thiam ont déjà un gout poussé pour l’argent. Un penchant qui a eu raison d’eux. Arrêtés le 11 décembre dernier, ils ont été conduits, hier, devant le procureur pour vol en réunion commis avec escalade. Leur victime Mamadou Ndao leur avait surpris vers 19heures dans sa bâtisse en construction au niveau de la plage de Cambéréne.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:39 | | 0 commentaire(s)|

Malika : Deux élèves de 11 ans déférés pour vol en réunion avec escalade
A l’instar de plusieurs propriétaires de maisons en construction de la zone, M Ndao a été plusieurs fois victime du vol portant sur plusieurs kilogrammes de fer destinés à édifier sa future demeure. Des forfaits qui ont fortement entravé l’achèvement de sa maison et qui le pousse à faire des rondes périodiques. Pour arrêter cette saignée, il a choisi le jour du combat Baboy-Ness pour se retrancher dans un coin du chantier pour prendre les voleurs en flagrant délit.

Au bout de quelques minutes, deux frêles gamins ont escaladé le mur de protection et se sont mis à amasser tout objet en fer à portée de vue. C’est au moment où ils s’apprêtaient à vider les lieux que M. Ndao est intervenu. Il est parvenu à mettre la main sur S. Ngom au moment où C. Thiam avait fini de prendre la clé des champs. Il a conduit S. Ngom au poste de police de Cambéréne. Ce dernier a fini par dénoncer son acolyte C. Thiam, arrêté à son tour.

Ils ont soutenu qu’ils n’étaient pas à leur coup d’essai et qu’à la suite de chaque forfait, il bradait la ferraille à deux employés d’un ferrailleur brocanteur, Modou Fall, moyennant 100 FCFA le kilogramme, alors que le prix sur le marché est de 7800 FCFA le kilogramme. Avec l’argent issu de leur forfait, ils achetaient des crèmes glaces coutants 25 FCFA. Les deux receleurs, Souleymane Kandé et Mamadou Baldé, ont ainsi été arrêtés par les hommes du commissaire Alioune Thiam, ainsi que leur patron Modou Fall.

Déférés au parquet au même moment que leurs trois receleurs, les écoliers ont été remis en liberté sur décision du parquet qui a ordonné qu’ils soient mis à la disposition de leurs parents, à charge pour eux de répondre à toute réquisition de justice. Pour leur part, les trois receleurs ont été inculpés et placé sous mandat de dépôt.