leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Diop Decroix élu secrétaire d’And Jëf/PADS par son camp

Mamadou Diop Decroix a été élu par acclamations secrétaire général d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), dimanche au troisième et dernier jour d’un congrès extraordinaire qui a réuni ses partisans, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Juin 2009 à 14:08 | | 1 commentaire(s)|

Mamadou Diop Decroix élu secrétaire d’And Jëf/PADS par son camp
Source : APS

Faute de consensus autour d’un nom, les représentants des 37 fédérations ont approuvé l’élection de trois secrétaires adjoints : Cheikh Oumar Anne (fédération de Podor), Mouhamadou Daff (Guédiawaye) et Seydou Touré (Sédhiou).

Mamadou Diop Decroix qui tenait à un vote pour l’élection du secrétaire général, s’est plié à la volonté des délégués qui ne voulaient pas du vote.

M. Diop, jusqu’ici secrétaire général adjoint, n’est plus considéré comme membre d’AJ/PADS dont il a été exclu, en février dernier, par le camp dirigé par le secrétaire général Landing Savané.

Dans son premier discours de secrétaire général, M. Diop a déclaré que ce que ses partisans viennent de réaliser traduit leur ’’attachement viscéral’’ à un régime démocratique.

’’Un dirigeant doit s’attacher de mériter la confiance de ses pairs plutôt que de vouloir diriger par la force’’, a-t-il indiqué faisant implicitement allusion à Landing Savané qui n’a pas approuvé la tenue de ce congrès extraordinaire.

’’Nous nous sommes abstenus de faire comme eux (Savané et ses partisans). Nous nous sommes tenus à nos textes’’, a indiqué Mamadou Diop Decroix avant de souligner que le fait de ne pas être reconnu par l’autre camp ’’ne constitue pas un problème’’ pour lui.

Il a dit qu’au-delà du vote qui l’a porté à la tête du parti, il va déposer prochainement au ministère de l’Intérieur les nouveaux statuts en cours d’élaboration pour obtenir un récépissé.

Alio Informatique


1.Posté par lepeuple le 17/06/2009 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est triste et indigne pour M Diop et ses courtisans parce que ce sont des traîtres causes et orientation And-Jëf. Ils n'ont qu'à comprendre qu'ils ont échoué par rapport à leur plan à savoir de casser ce parti qui a été construit dans la douleur, la souffrance et l'immense sacrifice des sénégalaises et sénégalais qui croient à des valeurs de justices sociales, éthiques, morales et progrès.... L'un des signes de la décomposition de la nourriture intellectuelle est la perte de la mémoire, c'est dire que M Diop et courtisans ont perdu la mémoire et dégénéré. Quand M Diop revient le slogan du parti lors des élections présidentielles de 1988, à savoir "la candidature sans illusion", c'est dire qu'il n'a jamais été un militant sérieux, honnête et dévoué pour la cause et sa morphologie le confirme.
A bas fraction!
A bas la réaction!
a bas les dégénérés et opportunistes!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site