leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Diallo sur l’invitation de Bictogo à l’Assemblée «Niasse a voulu donner des gages forts à Macky pour une troisième candidature…»

Dans sa chronique hebdomadaire, plus connue par les adeptes sous le nom de Questekki, le leader du mouvement Tekki en la personne de Mamadou Lamine Diallo, s’est penché sur la question concernant la présence de Bictogo à l’Assemblée nationale. Le parlementaire a encore posé le débat, des visas biométriques et celui de l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamnadio, avant d’affirmer que Bictogo est un artisan de troisième mandat.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:21 | | 0 commentaire(s)|

La présence de Bictogo, président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, au Sénégal, lors des adieux de Moustapha Niasse aux parlementaires sénégalais, suscite moult réactions.

En effet, Mamadou Lamine Diallo remet sur la table les dossiers des visas biométriques et l’affaire de l’Université Amadou Mahtar Mbow

«On se demande encore par quelle magie, le régime Bby dirigé par Macky Sall d’une main de fer, a pu «blanchir» Bictogo à l’Assemblée nationale du Sénégal. Par la tactique des offres spontanées ou des gré à gré déguisés, Bictogo a pu obtenir au moins le marché des visas biométriques et celui de l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamnadio, toujours en construction depuis dix ans environ. De ces affaires, le Sénégal n’a rien obtenu de concret et de palpable. Bictogo, à travers ses sociétés, est parti avec nos milliards. Cet argent a servi à huiler l’axe politique Macky Sall –Ado»,

Dans ce sillage, Mamadou Lamine Diallo ne lâche pas prise ; il poursuit en précisant :« Bictogo est un artisan du troisième mandat de Ado. Rival de mon ami des classes préparatoires maths sup, l’ingénieur Feu Gon Coulibaly, PM de côte d’ivoire, il s’est mis en réserve à l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire, en attendant la fin de son président

C’est donc un affairiste corrompu, un politicien sans éthique que Moustapha Niasse a invité pour honorer sa «sortie» de la compétition électorale au Sénégal, après 60 ans, presque jour pour jour, de Senghor, à Sall en passant par Diouf et Wade. En l’invitant, Niasse a voulu donner des gages forts à Macky Sall pour une troisième candidature ; ce qu’il avait refusé à Wade avec sa célèbre pierre du 23 juin en compagnie de Serigne Mbaye Thiam du Ps de Tanor».

Après Bictogo, le Sénégal découvre Ron Yafett, un israélien tapi dans l’ombre de la dynastie FayeSall.Il est dans l’université A .M. Mbow de Diamnadio, la gestion de l’hôtel particulier du Sénégal à New York et enfin la cession du Sporting Club de Dakar que les élèves du lycée Van Vo connaissent bien. Affaire à suivre.
Tribune