leral.net | S'informer en temps réel

Manifestation dans la commune de Ouassadou : Bes Bi révèle les dessous de l’arrestation de l’activiste Oumar Mballo

Après la manifestation des populations de la commune de Ouassadou (département de Vélingara) qui réclament, entre autres, l’électrification de leur contrée et le bitumage des pistes, l’activiste au cœur de cette grogne a été interpellé par la gendarmerie. Le quotidien Bes Bi nous revient sur les dessous de l’arrestation de l’activiste Oumar Mballo


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Juin 2024 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

Longtemps dans le viseur du maire de la localité, Souleymane Diallo, qu’il dénonce sur les réseaux sociaux pour «bradage foncier», Saikou Oumar Mballo a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Pakour.

Bés bi a appris que l’édile, irrité par la déferlante humaine lors de cette manifestation, a relancé l’affaire contre l’activiste par le biais d’une plainte d’un de ses collaborateurs. Saikou Mballo, connu dans la zone comme «lanceur d’alerte», a été ainsi cueilli par les pandores quelques heures après la fin de la marche qui avait viré à un procès sur la «mauvaise gestion du foncier» par l’équipe municipale.

Il est ainsi reproché au maire Souleymane Diallo d’avoir attribué, dans des «conditions opaques», des hectares à Mamadou Saliou Sow, directeur sortant de l’Agence de sécurité de proximité (Asp).