leral.net | S'informer en temps réel

Manisfestations de colère contre le Chef de l’Etat:« Une preuve que le peuple veut tourner la page de la politique politicienne incarnée par Me Wade », selon Moustapha Diakhaté

Lors de sa visite de proximité effectuée ce mardi, à Petersen et au Parc Lambaye, Moustapha Diakhaté s’est prononcé sur la vague de contestations caractérisant la tournée de Me Wade. En effet, de l’avis de la tête de liste de Beug beggou askan wi à Dakar-Plateau et à la ville de Dakar, « le chef de l’Etat est l’unique responsable de ces manifestations de colère qui prouvent que les populations veulent tourner la page de la politique politicienne qu’il incarne ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Mars 2009 à 10:09 | | 2 commentaire(s)|

Manisfestations de colère contre le Chef de l’Etat:« Une preuve que le peuple veut tourner la page de la politique politicienne incarnée par Me Wade », selon Moustapha Diakhaté
« Aujourd’hui Wade est accueilli par des huées alors qu’il était accueilli comme un roi par ces mêmes populations ». La raison de cette situation, selon Moustapha Diakhaté, incombe à Me Wade qui s’est illustré par sa politique politicienne faite de ruses et de manœuvres. « Au lieu de reconstruire le pays, Me Wade s’est illustré par un tripatouillage constitutionnel, une vassalisation de la justice, un accaparement des médias d’Etat, un train de vie dispendieux, un pillage des biens de la Nation, de la concussion et du népotisme … », déplore l’ancien libéral. Ainsi, pense M. Diakhaté, « la réaction de colère des populations résulte d’une déception généralisée ». Se disant triste par cette situation, il a invité Me Wade à en tirer le bilan, afin de changer de cap au moment où, il organise sa sortie.

Par ailleurs, le candidat à la mairie de Dakar-Plateau et à la ville de Dakar, s’est prononcé sur la descente de Karim Wade. « C’est un cagoulard que l’ombre de son père ne peut pas protéger », ironise M. Diakhaté. Avant d’ajouter « sa descente n’empêchera pas une débâcle de la coalition Sopi 2009 ».

Cette prédiction faite, la tête de liste de Beug beggou askan wi, soutient que les électeurs n’ont pas besoin d’être corrompus avec l’argent du contribuable. Ainsi fustigeant l’usage des biens de l’Etat par Karim Wade, il dira : « le 22 mars, le peuple montrera qu’on ne peut pas les acheter ».

Comme pour le conforter, les commerçants et mécaniciens lanceront à l’endroit de leur hôte : "d’autres ont essayé de nous acheter avec des Tshirt, mais cela n’a pas marché. Nous vous estimons car vous êtes le seul à oser dire la vérité au Président".

Dans la foulée, Moustapha Diakhaté s’est dit convaincu de sa victoire afin de réconcilier la population avec les politiciens. Ces derniers, s’indignera-t-il, ont pour sobriquets « menteurs, traîtres et des détourneurs de biens publics ».

- Par ZAHRA -
source nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par fall le 18/03/2009 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT QUE LE PEUPLE SE REVEILLE
L ACHAT DE CONSCIENCE C FINI
EN 2007 LES GENS QUI AVAIENT ENCAISSE DE L ARGENT ET VOTER POUR LE PDS SONT LES PLUS FATIGUES AUJOURDHUI CAR
ALLAH N AIME PAS LES TRAITRES
.. VOTER POUR LES HOMMES INTEGRES ET NON POUR DES VAUTOURS........

2.Posté par LE NOTAIRE le 18/03/2009 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un véritable Idiot je vous dis ce Moustapha DIAKHTE. Un opportuniste en mal de popularité et de reconnaissance.

Ils sont tous partis du PDS depuis des lustres ceux qui pensaient pouvoir y signifier quelque chose et qui se sont rendus compte à leur dépens que ce n’était pas le cas.

Talla SYLLA est de ceux là qui ont eu la démarche éminemment politique de faire leurs valises et de quitter le PDS quand ils ont su qu’ils valaient mieux que le sort qui leur était préparé par Abdoulaye WADE.

Monsieur Moustapha DIAKHATE, il faut aller créer un parti politique c’est mieux que de chercher à jouer au plus malin avec Abdoulaye WADE à qui on n’apprend pas à faire des grimaces.

Tes ligne d’expression et démarche politiques soit disant basées sur de pseudo sacro saints principes de respect des textes structurant le PDS sont maladroites et cousues de fil blanc quand on sait que tu es animé par les mêmes préoccupations que tous ces indigents qui se refugient opportunément dans la politique.

Villa, voiture, popularité et des milliards sans travailler à ces mesures.

Talla SYLLA aurait eu ton discours nous l’aurions cru tellement ce Monsieur est conséquent et courageux quand bien même nous savons que jamais il ne pourrait se livrer à la manipulation des consciences à laquelle tu te livres.

D’abord tu nous sers du And Waccoc Alternance en profitant des errements commis par le PDS en raison de son inexpérience de la gestion du pouvoir et de l’Administration publique pour tirer à boulets rouges sur : l’accaparement des leviers décisionnels par une poignée de militants, le cumul des mandats électifs, le non respect des textes régissant le PDS et implicitement la distribution des pouvoirs auxquels tu prétends, l’inéquité etc...

Ce qui me turlupine, c’est que tu ne parles pas de base électorale ni n’établis de rapport entre l’importance des postes et celui du nombre de militants.

Talla SYLLA du Jef Jel remplit le CICES par exemple avec les représentants régionaux et nationaux de son parti mais toi Monsieur Moustapha DIAKHATE, à part les militants du PDS de Abdoulaye WADE, qui sont tes militants ?

Finalement ton And waccoc Alternance fait long feu après t’avoir rapporté un rapprochement avec le président de la République qui finalement a découvert que tu ne lui sers à rien du tout sinon à installer une situation de rente onéreuse supplémentaire comme tant d’autres qu’il gère déja.

Il profite donc de ta sortie contre son fils qu’il a comprise comme une façon inoffensive pour toi de te rappeler à son bon souvenir puisque tu commençais à moisir dans ton trou, pour accepter la démission que tu lui as présentée en pensant qu’il n’allait pas l’acccepter.

Mais ce fut pour lui une aubaine puisque Karim se demandait toujours : ’’mais à quoi il nous sert ce gus ?’’

Après une période d’hybernation et d’appels du pied de tous ordres au Président qui sont restés sans réaction de sa part, et après une campagne médiatique assourdissante toujours avec le même disque rayé, Monsieur Moustapha DIAKHATE comprend qu’il est méprisé par le Président parce qu’il ne lui apporte rien et donc crée And Taxawu Askan Wi.

De Waccoc Alternance (le pouvoir) il migre vers Askan Wi (le peuple... les militants) qu’il va désormais chercher mais avec quels moyens ? Ceux de la Mairie de Dakar qu’il va briguer pour enfin créer un parti politique s’il arrive à ses fins.

J’ai bien dit ’’si’’ il arrive à ses fins.

Mais cela, relève du miracle.

En attendant, il traite Me WADE de politicien. Il doit bien rire sous cape Me Wade.

Décidément, Dakar les rend fous. Et dire qu’ils y sont tous parvenus.

Le conseil que je donne à cet inconscient qui se croit malin, c’est d’aller d’abord se constituer une base politique dans sa localité. C’est le début du début sinon je me demande comment il pourrait être même Maire dans la propre rue où il habite à... DAKAR ?

Si les Talla SYLLA, Idrissa SECK, Modou Diagne Fada, Aliou SOW, Macky SALL, Demba DIA, font si mal c’est qu’il ont des centaines et des milliers de militants, une force politique basic qui fait que chacun d’eux est craint.

Mais Moustapha DIAKHTE lui, il vient d’où d’ailleurs et puis... ces ambitions démesurées me font penser à un Farba SENGHOR qui cherche à être Président des Etats - Unis d’Afrique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site