Leral.net - S'informer en temps réel

Matam : la Cellule de lutte contre la malnutrition veut renforcer ses réalisations et ses stratégies

Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

La Cellule de lutte contre la malnutrition souhaite renforcer dans la région de Matam (Nord) ses réalisations et ses stratégies destinées à aider les collectivités locales, ‘’à travers des programmes établis et conçus par les bailleurs de fonds et les Ong’’, à éradiquer ce phénomène.


Matam : la Cellule de lutte contre la malnutrition veut renforcer ses réalisations et ses stratégies
Mercredi, elle a organisé dans la capitale régionale un atelier d’évaluation des activités menées par le Programme de renforcement nutritionnel (PRN).

Selon la coordonnatrice régionale de la Cellule de riposte contre la malnutrition, Aminata Diop Ndoye, la cellule ‘’distribue des vivres de soudure allant de la farine, de l’huile au sel iodé, pour compléter les carences en vitamines dont manquent’’ les femmes enceintes’’, avant et après l’accouchement, et les enfants âgés de 0 à 6 mois, pour les aider à améliorer leur santé’’.

‘’Le phénomène de la malnutrition devrait être l’affaire de tout le monde. Sans cela, elle va toujours continuer à exister’’, a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté qu’elle ‘’implique’’ les collectivités locales, afin qu’elles essaient de ‘’prendre en charge les programmes de lutte contre la malnutrition, en étroite collaboration avec les acteurs étatiques, gouvernementaux et sociaux’’.

‘’Avec la combinaison de toutes ces forces vives, avec un bon coaching, le pari sera gagné’’, a-t-elle précisé.

MMT/ASG/DND
APS