leral.net | S'informer en temps réel

Mbane : Les femmes de Bss exigent l’annulation du décret de découpage

Les femmes de la coalition Benno réunies le jeudi 19 mai 2011 au siège de la LD, ont examiné le décret portant nouveau découpage administratif avec la création de nouvelles collectivités locales voulu et dicté par le Président de la République. Après avoir crié « haro » sur les perdants du 22 mars 2009, les femmes de cette coalition de l’opposition se désolent du redécoupage de la communauté rurale de Mbane, de façon « arbitraire ». Car, en plus d’être « inopportune, cette décision manque de pertinence », pensent-elles. Au contraire, elles expliquent que ce nouveau découpage administratif de Mbane vient allonger la liste des collectivités locales.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Mai 2011 à 14:42 | | 0 commentaire(s)|

Mbane : Les femmes de Bss exigent l’annulation du décret de découpage
C’est pourquoi les femmes de Bennoo Siggil Senegaal (Bss) dénoncent cette politique de découpage tous azimuts dont « le seul but, disent-elles, est l’installation systématique de Délégations Spéciales et le chamboulement de la carte électorale ».

Dans une déclaration transmise à Ferloo, les femmes de Bss apportent leur soutien à leurs camarades de Mbane qui sont plus que jamais déterminées à ne laisser personne confisquer ou détourner la volonté des populations de la communauté rurale de Mbane, remportée haut la main, « de la façon la plus démocratique et la plus légitime » par la coalition Bss à l’issue des dernières élections locales du 22 mars 2009.

Selon elles, « ce découpage n’est rien d’autre qu’une manœuvre électoraliste qui ne passera pas ». Ainsi, elles exigent d’Abdoulaye Wade l’annulation du décret de découpage de Mbane, le respect du droit des élus d’exercer leur mandat jusqu’à expiration, l’opérationnalité du comité de veille mis sur pied pour le suivi et le respect des 108 recommandations issues de l’Audit du Fichier Electoral et qui du seul fait de leur nombre démontrent la non fiabilité de ce fichier, une élection juste et équitable qui permettra aux différenties parties en lice de s’affronter dans un environnement caractérisé par la confiance, la transparence, permet aussi aux électeurs de faire un choix libre.

Ferloo.com

( Les News )