leral.net | S'informer en temps réel

Me ABDOULAYE WADE : « Je ne crois pas qu’il faille supprimer le second tour »

Au cours de la rencontre avec la presse, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), par ailleurs président de la République, a donné sa position sur plusieurs questions de l’heure telles que la suppression du second tour de la présidentielle 2012, les rumeurs d’élection anticipée, l’absence de Idrissa Seck et de Serigne Mamoune Niasse, l’appel à Macky Sall...
« Je ne crois pas qu’il faille supprimer le second tour », Me Abdoulaye Wade dixit. Le chef de l’Etat entend ainsi mettre fin à la polémique autour de la question depuis que des militants de son parti ont agité l’idée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:20 | | 4 commentaire(s)|

Me ABDOULAYE WADE : « Je ne crois pas qu’il faille supprimer le second tour »
« Nous n’avons pas de préférence. Nous n’avons pas de choix. Premier tour, second tour, troisième tour, nous avons la conviction de gagner parce que nous avons la majorité. Peut-être que cela permettrait à l’Etat d’économiser de l’argent, les élections coûtant très cher. Il ne faut pas changer les lois telles qu’elles sont maintenant », a ajouté Me Wade.

S’agissant de la rumeur sur une probable élection anticipée, il a souligné qu’elle n’est pas à « l’ordre du jour ». Pour lui, « c’est un rêve de l’opposition » parce que « le gouvernement n’est pas chancelant, l’Assemblée nationale travaille tranquillement ». « Pourquoi alors une élection anticipée ? », s’est-il interrogé, non sans dire aux journalistes : « si je décidais de faire une élection anticipée, vous seriez les premiers à dire qu’on viole la Constitution parce qu’ils (le Pds et ses alliés, ndlr) ne sont pas prêts. Non ! Nous avons encore jusqu’en 2012, nous ne voulons pas perdre ce temps, nous travaillons et puis nous ajouterons un mandat suivant ». Interpellé sur les absences de Idrissa Seck et de Serigne Mamoune Niasse, Me Wade a fait remarquer que le premier « n’a pas de parti politique puisqu’il est dans le Pds » et que le second n’a pas été « tout simplement touché ».

Il a dit renouveler son appel à Macky Sall. « Je renouvelle mon appel. Je fais ce que je dois faire. Il relève de la majorité du Sopi. Pour des raisons que vous savez, il est parti. Mon devoir, c’est de l’appeler à la raison, le faire revenir dans la famille. Vous savez, dans toutes les familles, de temps en temps, il y a des fugues. Dans ce cas, il faut aller chercher les concernés », a dit Me Wade.

Alio Informatique


1.Posté par cheikh le 18/11/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade tu sais tres bien que tu a peur si tu annule le deuxieme tour des elections presidentielles du Senegal prevue en 2012 alors que tu ne participera a cette election.
tu n'ose pas, parce que tu sais ce qui t attends.

En plus si j etais Idrissa seck, j allais reellement me suicider, parce qu il sait suicider politiquement, puis tu l'a egorger comme un mouton de Tabaski,
il ne vaut plus rien dans l histoire et l echiquier politique de ce pays.



cheikhdiakhatecn@yahoo.com

2.Posté par kiki le 18/11/2009 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" NOUS AVONS LA CONVICTION DE GAGNER PARCE QUE NOUS AVONS LA MAJORITE " DIT MAME GORGUI WADE.

CE VIEUX RUSE IL REVE OU QUOI ?

IL N'A QUE LA MAJORITE DE SON PATI LE PDS.

ET CE PARTI LE PDS NE CONSTITUE MEME PAS 30% DE L'ELECTORAT SENEGALAIS.

3.Posté par abdoul le 18/11/2009 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il dit pouvoir gagner les elections ....Meme sa propre famille ne votera pas pour lui.
Il raconte du n'importe quoi >En plus s'il est un deum il n'a qu'alaisser Macky Sall tranquille .Il fonde tous ses espoirs sur ce ernier qui ne viendra pas .Le vieux ..colle nous la paix.

4.Posté par MOUNTAGA le 19/11/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade en agonie.il n'a qu'à démissionner et laisser le Sénégal sunugal entre d'autres sénégalais plus lucides et intégres.s'il se présente en 2012,li sera vraiment ridiculisé par le peuple sénégalais.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site