leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadji Diouf condamné pour agression sexuelle

L'affaire avait eu lieu en pleine campagne électorale pour la présidentielle de février dernier et, dans les médias, le tonitruant homme politique avait invoqué un complot du pouvoir en place au Sénégal. Le député sénégalais, par ailleurs avocat du Barreau de Dakar, El Hadji Diouf, a été condamné ce mercredi à six (6) mois de prison avec sursis pour avoir agressé une jeune femme en mars 2012.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:00 | | 5 commentaire(s)|

Me El Hadji Diouf condamné pour agression sexuelle
L'affaire avait fait l'effet d'une bombe. En pleine campagne électorale, Me El Hadji Diouf avait été arrêté en France pour viol sur une jeune Française d'origine sénégalaise. Nous sommes dans l'entre-deux tours qui doit mener à la présidentielle du 25 mars et Me El Hadji Diouf est l'un des adversaires politiques les plus acharnés et virulents du président de la République sortant, Me Abdoulaye Wade. El Hadji Diouf, qui s'était rendu en France dans le cadre de l'affaire du naufrage du bateau Le Joola dans laquelle il défend les intérêts du Sénégal, est interpellé pour viol sur une mineure de 17 ans. Il s'est avéré par la suite que la fille est bien majeure. L'homme parlait de complot de la part du pouvoir en place au Sénégal. La tribunal correctionnel de Paris en a décidé autrement. L'homme politique et avocat sénégalais El Hadji Diouf a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une jeune femme, majeure, à Paris en mars 2012. Le parquet avait requis une peine de dix mois d'emprisonnement avec sursis. L'audience s'est tenue à huis clos devant la 10e chambre du tribunal correctionnel.

"Dans la procédure, il reconnaît les faits même s'il conteste, contre l'évidence, l'absence de consentement" de la jeune femme, a dit à l'AFP son conseil maître Thibault de Montbrial, qui n'a pas souhaité évoquer davantage les faits. Mais "devant des tiers et dans la presse, il invoque un prétendu complot" quant à l'exploitation de cette affaire, a ajouté l'avocat.



1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 14/11/2012 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CESSONS L'HYPOCRISIE...LA FRANCAFRIQUE TOUJOURS PRESENTE, seuls les acteurs meneurs sont invervés depuis le Général de Gaulle.....
LAISSER MOI RIRE !!!! quand je lis : "Me El Hadji Diouf est l'un des adversaires politiques les plus acharnés et virulents du président de la République sortant, Me Abdoulaye Wade"!!!
Lors de son interpellation, Me FARTHOUAT vient au secours de Me EL HADJI DIOUF et aussi pour Karim WADE dans l'Affaire BOURGI...
NAUFRAGE DU JOOLA il y a de la françafrique : AFFAIRE BOURGI c’est plus que écœurant son avocat fait partie du pool d'avocat sénégalais payés sur les deniers publics sénégalais pour faire annuler la procédure judiciaire en France..... entre autres des avocats sénégalais, DEUX AVOCATS FRANCAIS FONT PARTIE DU POOL D'AVOCATS SENEGALAIS PAYES SUR LES DENIERS PUBLICS PAR Me WADE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE. SOIT Me FARTHOUAT et Me DUPONT MORETTI cherchait l'erreur !!! quand on s'interesse à l'affaire BOURGI (Karim porte plainte contre BOURGI son avocat est Me FARTHOUAT et M. BOURGI pour se défendre son avocat est Me DUPONT MORETTI. UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE. RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola, elles y dévoilent des témoignages très fort certains témoignages qui confirment que l'état était au courant très tôt....DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES et sur google : 2009 france inter joola des TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS Merci d'honorer la mémoire des victimes et leurs familles, la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour.

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 14/11/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petit historique : 2002 NAUFRAGE DU JOOLA, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances,pour avoir attendu des secours qui arriveront que 18 h plus tard.
LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR CE DRAME....Poourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours...on pouvait sauver des vies.
Les relations franco sénégalaises très probablement....
M. CHIRAC BACHE LE NAUFRAGE EN FRANCE EN 2002 et ce même Président avec M. PASQUA (à la justice) feront sortir WADE de prison, seul opposant pouvant répondre aux attentes de la France sachant que les sénégalais ne voulaient plus du Président DIOUF (récompensé pour sa loyauté en se retrouvant à la tête de la francophonie .
AUJOURD'HUI dix ans après ce drame, l'incurie toujours présente........des vies humaines sacrifiées;;;;

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 14/11/2012 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...

LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires.
Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé " Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat.... UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes...
Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté à Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy (très probablement dans la continuité de la Francafrique).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES ESPERENT TOUTE LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DE CE DRAME ET UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE.
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME DOIT-ELLE RESTEE IMPUNIE AU NOM DES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES ET BAFOUER LES DROITS DE L'HOMME ?

4.Posté par FocusActu le 14/11/2012 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

5.Posté par Hé bin... le 15/11/2012 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN DEPUTE DU PEUPLE VIOLEUR?
C'EST LAMENTABLE!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site