leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade se réjouit du « Tassaro » et enfonce le clou

LERAL.NET - La situation qui prévaut dans la coalition Benno Siggil Sénégal profite au camp présidentiel. C’est une évidence. Et une telle occasion, le Pape du Sopi qui n’est pas un nain en politique la met à profit pour mettre les pieds dans le plat. En conseil des ministres, le président qui a affiché la mine des grands jours et a déterré les déboires de Niasse dans le parti socialiste non sans laisser entendre que ce dernier ne se rangera jamais derrière Tanor.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Novembre 2011 à 07:36 | | 3 commentaire(s)|

Me Wade se réjouit du « Tassaro » et enfonce le clou
Benno Siggil Senegal est dans l’impasse depuis quelques jours. Cette coalition qui regroupe une partie des partis de l’opposition peine à trouver un candidat unique. Une situation qui ne surprend pas le président de la République qui lors de la dernière réunion du Conseil des ministres a confié à ses ouailles pourquoi Benno n’aura pas son candidat de l’unité et du rassemblement. A en croire Wade qui faisait son one man show, Moustapha Niasse qui préside aux destinées de l’Afp n’acceptera pas de se ranger derrière Ousmane Tanor.

Le pape du Sopi qui semble en savoir sur les relations entre ces deux anciens camarades de parti de dire à ses ministres : « En parlant de Tanor intuitu personae, Niasse m’a rapporté des choses que la morale m’interdit de divulguer. Je sais que Tanor ne s’arrimera jamais derrière lui (Tanor) de gaité de cœur ».

Le président de la République qui remercie le Ciel pour cette mésaventure que vit Benno d’enfoncer le clou : « Moustapha Niasse m’a toujours parlé de ses déceptions, déboires et autres couleuvres avalées au sein du Parti socialiste. J’avais même pitié de lui lorsqu’il a fini de m’exposer tout ce qu’il a enduré, en étant aux côtés d’Abdou Diouf. A telle enseigne qu’il n’envisagerait jamais d’y retourner un jour ».

Si les propos de Wade sont avérés, ce n’est pas demain que Benno trouvera un candidat unique. Mais qui sait ? ne dit-on pas qu’en politique, il ne faut jamais dire…jamais ?



1.Posté par Bani le 05/11/2011 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette sortie de wade aura le don de réunir les 02 socialistes pour l'envoyer à le retraite. Si vraiment Niass et Tanor aime leur pays, ils devront s'entendre au cas contraire ils iront tout droit à leur perte. Il faut toujours se poser la question la question de savoir: qu'est ce que je peux apporter à mon pays et non qu'est ce que mon pays peux m'amener?

2.Posté par cissé le 05/11/2011 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La situation qui prévaut dans bennoo était prévisible et n'est que le prolongement du congrès de 96 qui a vu Mr Tanor Dieng devenir le secretaire général du Parti Socialiste.Aujourd'hui Mr Niass veut tenter une revanche en douceur en utilisant les votes socialistes pour acceder à la magistrature supreme.Pourtant il fut le grand fossoyeur du parti par un acte de haute trahison qui a porté au pouvoir ceux la mm qui martyrisent de nos jours le peuple sénégalais.Pendant ce temps Mr Dieng fidéle à ses convictions est resté dignement à son poste.En véritable gardien du temple il a sauvé le parti de la disparution au moment du sauve qui peut des barrons qui se révélés pitoyables dans leur ingratitude.Par reconnaissance et par descence politique chaque socialiste digne de ce nom a le devoir de soutenir et de rendre hommage à Mr Tanor Dieng.Du reste c'est l'un des plus grands homme d'Etat de l'Afrique contemporaine.D'une loyauté à toute épreuve -le vieux sénile en sait quelque chose -son esprit républicain l'a toujours empeché de plonger dans les querelles de bas étage ou les déballages nauséabonds.Dieu sait qu'il en sait sur les uns et les autres...
Notre objectif majeur est de débarasser notre pays de cette horde malfaisante qui se dit libérale.Cela doit se faire en s'appuyant sur le plus grand parti de l'opposition , seul capable d'avoir des représentants dans tous les bureaux de vote, en l'occurence le Parti Socialiste et Ousmane Tanor Dieng.

3.Posté par feuz le 05/11/2011 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne voulons pas de wade encore moin de Niass et tanor , les socialiste nous ont montré luer limite ils sont nul et ils continuent à le montrer en jurant que Wade ne va pas se présenter car sa candidature et éroné et vouloir créé un benno pour battre Wade au premier tour. Soyons cohérant

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site