leral.net | S'informer en temps réel

Médias : Un nouveau quotidien en kiosque, Le Pays

Le paysage médiatique sénégalais s’enrichit d’une nouvelle publication. Il s’agit de la parution, à partir de la semaine à venir, d’un quotidien d’informations générales dénommée «LE PAYS» qui sera dirigé par des journalistes de renom comme Serigne Saliou Samb, Papa Souleymane Kandji, Abdou Aziz Seck et Oumar Diarra qui ont fait les beaux jours de prestigieuses rédactions comme L’Observateur, Le Populaire ou encore Le Matin.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Juillet 2011 à 21:28 | | 4 commentaire(s)|

Médias : Un nouveau quotidien en kiosque, Le Pays
Pour ne citer que ceux-là. Ils auront à leurs côtés un groupe de jeunes confrères aux dents longues issus de différentes rédactions de la place et du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti). «Le Journal du Sénégal qui bouge» sera un tabloïd de 12 pages en couleur vendu à 100 Fcfa. Et, d’après ce que l’on en sait, «LE PAYS» sera aussi, au-delà de l’actualité classique et des grands reportages, de nouvelles rubriques comme «Gens du Pays», «Médias du Pays», «Economie du Pays», etc. Bon vent chers confrères !
affairebi.com

( Les News )


1.Posté par 4Avril le 16/07/2011 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Talla Sylla, le plus constant et le plus intègre des hommes politiques sénégalais a dit, Je cite:

" Si c'est un défi qu'il lance à l'opposition, il se trompe lourdement. Parce que ce serait avoir la faiblesse de penser que son problème, c'est avec l'opposition. Wade n'a pas de problème avec l'opposition sénégalaise, mais il a un problème avec le peuple du Sénégal. C'est ce qu'il faut qu’il comprenne. C'est le peuple sénégalais qui souhaite être dirigé autrement et par d'autres leaders. Abdoulaye Wade a largement fait son temps. Il doit partir. Les défis, les bravades, les fanfaronnades, les représentations théâtrales ne valent rien. (…). Mais, il est clair que Wade doit partir. C'est mieux pour lui et pour le pays. "

No comment

2.Posté par rahmane le 16/07/2011 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai honte pour la corporation journalistique, un valeureux journaliste comme Serigne Saliou Samb se mettre aux ordres de Cheikh Diallo, un flibustier malhonnête, le journal Le Pays au Quotidien, est aux ordres de Karim pour son coup d'Etat qu'il prépare avec l'appui stratégique de Cheikh Diallo. Serigne Saliou Samb, Pape Souleymane Kandji, Oumar Diarra vous serez demain devant le tribunal du Sénégal, ce pays qui vous a tout donné, alors que vous savez que Cheikh Diallo est un burkinabé dont la mère est enterrée à Abidjan, il n'a rien ici, si le pays flambe il prend ses cliques et ses claques et s'en va

3.Posté par le solitaire le 16/07/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rahmane, tu as absolument raison. cheikh diallo résoud un complexe d'oedipe et d'ailleurs, le titrez même de son journal se veut être une copie du " pays", le quotidien de la capitale voltaïque.j'ai mal pour sérigne samb et pour pape kandji que je respecte. comment ont ils pu se mettre à la solde de cheilh, cet alcoolique, donc de karim, donc du clan wade en fin de régne? 100 frs pour 12 pages quadri chrome, prouven que ce journal est très grandement financé par le clan wade. que diront vos enfants? cassez tous les miroirs de votre maison. je ne vous souhaite pas bonne chance. vous rtamez à contre courant de l'histoire de votre peuple. pape souley, tu as trop vite cédé à la tentation de la corruption. regarde désormais les gens dans les yeux et tu remarqueras le dédain que tu vas inspirer.

4.Posté par Bataille le 03/03/2013 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Sauf erreur de ma part votre journal a publié un article sous la plume de Monsieur NDIOUGOU CISSE concernant un différend entre Monsieur Richard et un certain Monsieur BOUBACAR.
Ce dernier prétend que je lui aurais cédé des droits sur un terrain à Pointe Sarène contre un paiement. J'affirme ici ne pas connaitre ce Monsieur encore moins d'avoir eu un réglement quelconque de sa part. Je souhaite que le journal fasse le rectificatif qui s'impose et la moindre des chose avant de publier aurait été que votre journaliste Monsieur NDiougou Cisse se renseigne près de moi,seul Monsieur Richard s'est engagé à m'indemniser des frais engagés par moi(puits -plantations ,droit au bail...)et a même commencé ces remboursements.
Cordialement
Roger Bataille

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site