leral.net | S'informer en temps réel

Médiation : Matar Guèye fait capoter le projet de Jean Paul Dias

LERAL.NET - Jean Paul Dias a vu son rêve de réconcilier Mame Matar Guèye et Alioune Tine s’écrouler comme un château de cartes. En cause, la réticence de Matar Guèye qui trouve que la maison du leader du Bcg n’est pas un terrain neutre.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Août 2011 à 09:57 | | 10 commentaire(s)|

Médiation : Matar Guèye fait capoter le projet de Jean Paul Dias
Au lendemain des attaques et contre-attaques entre le porte-parole et les leaders du M23, Jean Paul Dias avait pris son bâton de pèlerin pour calmer les ardeurs. En effet, le leader du Bloc des centristes Gaindé a réussi à décrocher l’aval des deux camps pour une rencontre chez lui.

Mais c’est au dernier moment que Matar Guèye a désisté – sur consigne de l’Ong Jamra - en signifiant au père de Barthélémy Dias que son domicile n’est pas un terrain neutre où il peut discuter avec le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), par ailleurs membre du M23.

Ce dernier a répondu à l’appel de Jean Paul Dias et est rentré après avoir attendu des heures durant, la venue de Matar Guèye qui a préféré poser un lapin. Une situation dont Jean Paul Dias se désole, lui qui croyait qu’il y a plus important aux yeux des politiciens. Mais il vient de se rendre compte du contraire.

Cela dit, les poursuites judiciaires enclenchées contre Matar Guèye par le M23 après sa déclaration de Touba vont se poursuivre. A cela s’ajoute le bloc formé par Iba Der Thiam et ses amis pour défendre Matar Guèye qui soutenait que le M23 est soutenu par des lobbies homosexuels et maçonniques. Tout ce qui fait dire que les hostilités ne se sont pas prêtes à s’amenuiser…



1.Posté par NDIMO FALL le 11/08/2011 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi une médiation? Si ce que Mactar GUEYE dit n'est pas vrai,alors qu'on lui serve immédiatement une sommation interpellative! En plus depuis quand Jean-Paul fait de la médiation? lui qu'on connait jusqu'au-boutiste surtout en politique.Cette affaire est louche et je pense en mon âme et conscience que Mame Mactar Guèye détient des preuves irréfutables.Ne prenez pas les sénégalais pour des demeurés car si cette accusation était fausse on assisterait à une conférence de presse immédiate du M23.Pour une simple audition de THIAT,ils ont ameuté l'opinion nationale et internationale alors que pour des accusations aussi grâves ils rasent les murs.POURQUOI? BENNO et le M23 seraient tellement heureux de voir un membre éminent de la CAP 21 traîné devant les tribunaux puis condamné pour dénonciation calomnieuse en cette veille d'élections.

2.Posté par mamadou3 le 11/08/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dias balaie devant ta porte!.
Qu il fasse sa médiation au niveau de ses proches. Il en a bien besoin.
Au lieu de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Tout cela pour se faire remarquer du pouvoir qu'il a vilipendé durant des années. Maintenant que le bateau coule il essaie de soutirer quelques sous. Quel vil type!
L'homme de Dadis qui ne reconnait pas les viols en masse fait de la médiation. Lui qui attise partout le feu de la discorde et de la haine devient médiateur???
On aura tout vu, Du n'importe quoi !. Il est temps que ces soi-disant politiciens véreux quittent le plancher.
Dégage.

3.Posté par PAPIS le 11/08/2011 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il prend les sénégalais pour des demeurés ce JEAN PAUL DIAZ , lui qui a habitué les sénégalais à faire feu de tout bois veut se reveiller comme ça un matin et qui se présentent à nous comme un...................... médiateur , mystère et boule de gomme , nous trouvons sa démarche suspecte, bizarre et louche.
Nous avons été surpris de l''entendre ce matin à travers certaines radios de la place essayer de nous expliquer le pourquoi de sa "médiation", la raison évoquée n''a AUCUN lien de causalité avec le problème qui oppose Mame Matar Gueye et le M23 que le premier accuse d''être un receptacle de lobbies maçoniques et d''homosexuels, notre JEAN PAUL DIAZ new look nous parle des RISQUES QUE LES PAYS DE L''UEMOA ENCOURENT AVEC LEUR MONNAIE CFA PAR RAPPORT A ........................L''EURO. C''est quoi même comme disent nos parents et cousins ivoiriens, nous ne voyons une quelconque relation entre ces deux affaires, sa démarche nous la trouvons non seulement HORS SUJET , mais suspecte ce qui nous a poussé à nous poser quelques questions à savoir :
QUI EST CE QUI REELLEMENT FAIT COURRIR JEAN PAUL DIAZ ?
QUI EST CE QUI SE CACHE DERRIER "SA"MEDIATION ?
AURAIT ''IL PEUR DES EFFETS COLLATERAUX PAR RAPPORT A SA PROPRE PERSONNE ?
NE SERAIT T''IL PAS POUR LUI UN APPEL DU PIED A ABLAYE WADE ?
SENTANT LA FIN PROCHAINE DU REGIME DE ABLAYE WADE NE CHERCHERAIT ''IL PAS PAR CE MOYEN RETROUVER UNE PLACE DANS LE SYSTEME D''UN PDS AU BORD DE L''IMPLOSION ?
Autant de questions qui nous taraude l''esprit , d''autant plus que la raison invoquée par notre JEAN PAUL est tirée par les cheveux et vraiment cousue de fil blanc.
Il nous cache un jeu JEAN PAUL , un sale jeu dont lui seul connait , mais qu''il sache que nous ne sommes pas des enfants de choeur qu''il peut entrainer dans ses éculubrations pour le moins " woma woma, woma diotna" adréssé à ablaye wade, nous avons tous compris et lui indiquons que la voie à suivre qui le mènera rapidement à s''assoir avec son ex patron est tellement simple et qu''il lui suffit tout simplement de retouner publiquement sa veste rapiècée et de se remettre à injurier les leaders de l''opposition et le tour est joué, c''est mieux que de faire le grand tour genre RISQUE DE DEVALUATION MONETAIRE truc machin.
Sa spécialité nous le connaissons tous JEAN PAUL DIAZ , il l''a expérimenté avec tous les anciens présidents sur le point de perdre le pouvoir , les cas de DADIS CAMARA et de GBAGBO LAURENT sont encore frais dans nos mémoires, maintenant que se présente le "marché" ABLAYE WADE du reste dévalué comme ses anciens homologues , tu cherches par ce moyen comment te rappeler à son bon souvenir, et subtilement lui dire que tu es à sa disposition .
Heureusement qu''au M23 y''a pas des enfants de choeur , en leur sein tu peut parler, t''agiter, gesticuler, les convier à des attitudes plus béliqueuses et plus intrangigeant , mais labas on ne fait que te regarder, des regards derrière qui ils voient UN JEAN PAUL DIAZ qui n''est pas un allié sûr et qui peut TRAHIR A TOUT MOMENT.

4.Posté par PAPIS le 11/08/2011 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il prend les sénégalais pour des demeurés ce JEAN PAUL DIAZ , lui qui a habitué les sénégalais à faire feu de tout bois veut se reveiller comme ça un matin et qui se présentent à nous comme un...................... médiateur , mystère et boule de gomme , nous trouvons sa démarche suspecte, bizarre et louche.
Nous avons été surpris de l'entendre ce matin à travers certaines radios de la place essayer de nous expliquer le pourquoi de sa "médiation", la raison évoquée n'a AUCUN lien de causalité avec le problème qui oppose Mame Matar Gueye et le M23 que le premier accuse d'être un receptacle de lobbies maçoniques et d'homosexuels, notre JEAN PAUL DIAZ new look nous parle des RISQUES QUE LES PAYS DE L'UEMOA ENCOURENT AVEC LEUR MONNAIE CFA PAR RAPPORT A ........................L'EURO. C'est quoi même comme disent nos parents et cousins ivoiriens, nous ne voyons une quelconque relation entre ces deux affaires, sa démarche nous la trouvons non seulement HORS SUJET , mais suspecte ce qui nous a poussé à nous poser quelques questions à savoir :
QUI EST CE QUI REELLEMENT FAIT COURRIR JEAN PAUL DIAZ ?
QUI EST CE QUI SE CACHE DERRIER "SA"MEDIATION ?
AURAIT 'IL PEUR DES EFFETS COLLATERAUX PAR RAPPORT A SA PROPRE PERSONNE ?
NE SERAIT T'IL PAS POUR LUI UN APPEL DU PIED A ABLAYE WADE ?
SENTANT LA FIN PROCHAINE DU REGIME DE ABLAYE WADE NE CHERCHERAIT 'IL PAS PAR CE MOYEN RETROUVER UNE PLACE DANS LE SYSTEME D'UN PDS AU BORD DE L'IMPLOSION ?
Autant de questions qui nous taraude l'esprit , d'autant plus que la raison invoquée par notre JEAN PAUL est tirée par les cheveux et vraiment cousue de fil blanc.
Il nous cache un jeu JEAN PAUL , un sale jeu dont lui seul connait , mais qu'il sache que nous ne sommes pas des enfants de choeur qu'il peut entrainer dans ses éculubrations pour le moins " woma woma, woma diotna" adréssé à ablaye wade, nous avons tous compris et lui indiquons que la voie à suivre qui le mènera rapidement à s'assoir avec son ex patron est tellement simple et qu'il lui suffit tout simplement de retouner publiquement sa veste rapiècée et de se remettre à injurier les leaders de l'opposition et le tour est joué, c'est mieux que de faire le grand tour genre RISQUE DE DEVALUATION MONETAIRE truc machin.
Sa spécialité nous le connaissons tous JEAN PAUL DIAZ , il l'a expérimenté avec tous les anciens présidents sur le point de perdre le pouvoir , les cas de DADIS CAMARA et de GBAGBO LAURENT sont encore frais dans nos mémoires, maintenant que se présente le "marché" ABLAYE WADE du reste dévalué comme ses anciens homologues , tu cherches par ce moyen comment te rappeler à son bon souvenir, et subtilement lui dire que tu es à sa disposition .
Heureusement qu'au M23 y'a pas des enfants de choeur , en leur sein tu peut parler, t'agiter, gesticuler, les convier à des attitudes plus béliqueuses et plus intrangigeant , mais labas on ne fait que te regarder, des regards derrière qui ils voient UN JEAN PAUL DIAZ qui n'est pas un allié sûr et qui peut TRAHIR A TOUT MOMENT.

5.Posté par Patisco le 11/08/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mieux vaut servir d'arbitre entre deux ennemis qu'entre deux amis, car l'un des amis deviendra un ennemi, et l'un des ennemis un ami.
Il faut avoir des amis et des ennemis ; des amis pour nous apprendre notre devoir, et des ennemis pour nous obliger à le faire.
Vive wade et ses alliés 75% au premier tour

6.Posté par Naar le 11/08/2011 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple se vengera sur tous les traitres.

7.Posté par nana le 11/08/2011 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci matar gueye tu as bien, jean pall diaz se moque des sénégalais comment quelqu'un qui n'a même pas réussi l’éducation de son fils peut il prétendre être médiateur

8.Posté par Bozz le 11/08/2011 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La loi tranchera; et on saura où est la vérité.

9.Posté par ler le 11/08/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean paul Diakhassé bouniou sonale comment un arrogant comme toi peut-il venir aujourd'hui nous parler de réconcilier des gens. règles tes cons d'enfants mal éduqués avant de vouloir jouer au champion

10.Posté par nat le 11/08/2011 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mactar gueye a bien fait de ne pas répondre a jean paul diaz on a bien compris son jeu il veut tout simplement attirer l'attention de wade pour qu'il appelle en audience mais détrompe toi diaz, wade n'a pas besoin de toi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site