leral.net | S'informer en temps réel

Médina Gounass : Le Daaka ouvert ce samedi sous le signe de la ferveur spirituelle

La ville sainte de Médina Gounass, dans le département de Vélingara, se prépare à accueillir ce samedi plusieurs milliers de fidèles venus du Sénégal, de la sous-région, d’Europe et des États-Unis, pour la 84ᵉ édition du Daaka.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Avril 2025 à 17:23 | | 0 commentaire(s)|

Selon Le Quotidien, cet événement religieux, dont l’ampleur ne cesse de croître d’année en année, réunit les pèlerins dans une retraite spirituelle au cœur de la brousse, à une dizaine de kilomètres de la cité religieuse.

Pendant dix jours, les participants se consacreront à des prières collectives, à la lecture du Saint Coran, aux invocations et à divers actes de dévotion, dans une quête de purification et de renouveau intérieur.

D'après Le Quotidien, c’est le gouverneur de la région de Kolda qui présidera le lancement officiel des activités, après la prière du crépuscule dirigée, sauf changement, par le khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ.

Fondé en 1942 par Thierno Mahamadou Saïd Bâ, père de l’actuel khalife, le Daaka symbolise non seulement le détachement des affaires mondaines et l’isolement physique de l’environnement quotidien, mais également un moment de rencontre spirituelle et culturelle entre musulmans de divers horizons.

Ce rassemblement unique œuvre à renforcer l’unité de la Oumma islamique autour de la foi en Allah et en son Prophète Mohamed (Psl), en favorisant la fraternité et le partage d’expériences humaines et spirituelles.