Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Meeting du Pds : Les libéraux auraient dépensé 46 millions

Le méga meeting tenu le 22 mai à Ziguinchor pour répondre à Benno Siguil Sénégal continue de susciter des réactions et des révélations. Apres Innocence Ntap N’diaye c’est autour du mouvement des frustrés du Pds fort de plus 2000 membres à Ziguinchor de monter au créneau et de mettre à nu ce qui a été dépensé dans cette rencontre politique. Selon le mouvement plus de 46 millions du contribuable ont été décaissés pour garantir cette rencontre politique.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Juin 2011 à 11:25 | | 1 commentaire(s)|

Meeting du Pds : Les libéraux auraient dépensé 46 millions
En point de presse dans leur siège sise au quartier de Yamatogne, le mouvement des frustrés du parti démocratique sénégalais révèle que pour le meeting du PDS présidé par le premier ministre Souleymane Ndéné N’Diaye « 46 millions ont été dépensés, rien que pour répondre aux leaders de Benno Siggil Sénégal qui ont osé défier le Pds à Ziguinchor, l’un des bastions du parti libéral. Pendant que les Casamançais n’ont pas de paix et sont dans une pauvreté extrême » dénonce le porte parole de ce mouvement Youssouf Sissoko. Le mouvement a remercié la population du sud qui n’a pas fait le déplacement pendant ce meeting qualifié de « farce ».

Comme pour donner raison à ce mouvement, le mouvement des élèves étudiants libéraux est aussi secoué par une affaire de scandale financier. Des fonds destinés pour mobiliser la jeunesse le jour du meeting, auraient disparu des mains des organisateurs. Le patron de ce mouvement de jeunes, Famara Diadhiou, a été dénonce en plein jour par ses camarades qui ont porté l’affaire devant le tribunal.

rewmi

( Les News )


1.Posté par Lamine le 14/06/2011 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement, je ne peux pas m'aventurer à annoncer la somme décaissée pour l'organisation du meeting du PDS à Ziguinchor; en réplique à celui tenu par la coalision "Benno Siggil Sénégal". Des gens mieux placés et mieux renseigné que moi l'ont fait à travers les médias. Mais ce que je peux affirmer, c'est que le PDS (section de Ziguinchor), est habitué à déplacer des badauds et quelques militants libéraux à venir assister aux manifestations qu'il organise dans cette localité. Et je précise que ces personnes transportées ne sont pas forcément toutes de la commune de Ziguinchor: certaines viennent des villages alentours; des villes comme Bignona. Oussouye et Kolda; en somme de la Casamance naturelle. Ces genres de procédés sont connus de tous et donne une fausse lecture de la représentativité de ce parti dans la commune. Une chose est certaine, les initiateurs de ces procédés se trompent eux- mémes et trompent le SG de leur parti. Pour dire vrai, le PDS n'harrangue plus les foules; les véritables électeurs. Parmi les personnes déplacées; transportées par des cars et résidentes à Ziguinchor, on peut noter de petits enfants qui n'ont pas l'age de voter , ou qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales. Ce sont donc des personnes qui n'ont aucune utilité pour le PDS. Ces procédés sont hélas, monnaie courante dans la ville de Ziguinchor. Pour rappel, la grande mobilisation des femmes de la région de Ziguinchor, qui avait servi de prétexte pour l'actuel maire de faire "sa rentrée politique" et les " ralliements" qui ont suivi, se sont déroulés de la méme manière: transport de quelques militants accompagnés de petits enfants pour agrandir la foule. Et ce sont ces mémes personnes que l'on retrouve dans tous les meetings de ralliements organisés après la "rentrée politique de Mr Baldé.
Ce que les responsables, ou des voix autorisées du PDS ont décrié et dénoncé à travers les médias, ne sont que des secrets de polichinelle: les personnes averties ou les simples observateurs de la politique locale, le savaient déjà. Donc, rien de nouveau. La somme avancée peut se justifier quand on prend en compte les procédés mis en oeuvre par les animateurs du PDS, au niveau local.
Le constat que j'ai fait au cours de la manifestation de BSS à Ziguinchor, c'est qu'il y a certes des personnes venues d'autres contrées du département; mais il y a surtout des ELECTEURS. Des personnes qui sont venues spontanément et qui sont restées toute la durée du meeting. Ce petit meeting a vraiment ébranlé le PDS, à tel point qu'il a mobilisé out l'appareil d'état pour démontrer sa puissance. Pire, aucune réplique convaincante n'a été livrée par les intervenants pour contredire ce que les leaders de Benno ont dit ; à savoir: la crise casamançaise; les réalisations; l'emploi des jeunes; la fraude organisée et de grande envergure par le PDS; les cartes nationales d'identité, etc. A la place, on nous sert des déballages sur Mr Savané; des infrastructures réalisées dans certains quartiers de la commune de Ziguinchor. Pour ce point précis, j'affirme que les routes en pavées en cours de réalisation dans certains quartiers de la commune, ne sont pas l'oeuvre de la nouvelle équipe municipale. Pour preuve, la pose de la première pierre était faite avant les élections de mars 2009; les routes avaient été choisies, plus de 2 années avant qu'il n ' y ait alternance dans la mairie de Ziguinchor. Ces routes- là, devraient étre réalisées sous le mandat de n'importe quel maire élu, après les élections. Le premier budget voté par l'équipe de Baldé, l' a été, au moment où les réalisations ont débuté. Il est donc faux de dire que c'est grace au maire Baldé que la commune a bénéficié de ces infrastructures. Bien au contraire. L'Etat, pour des raisons politiciennes, a retardé l'exécution des travaux pour la comptabiliser dans le compte de Baldé; celà est connu de TOUS.
Mr le PM, vous devez donc revoir votre copie et rétablir la vérité des faits. C'est cet acte républicain et i cette reconnaissance intellectuelle qui vous grandiront davantage, que vos déballages inutiles.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.