Mgr Sarr a tenu, d’abord à expliquer pourquoi il a choisi d’associer Mr. Simon Correa et Diminga Sanchez à la célébration de son jubilé : « J’ai tenu, aujourd’hui, à associer ce couple à la célébration de mon Jubilé d‘or sacerdotal, pour illustrer le thème de ce Jubilé : « Tous appelés, tous envoyés : Vocations et Missions des baptisés. ».
A travers ce thème et avec ce couple, le Cardinal Sarr voulait transmettre le message suivant à tous les baptisés : « Tous appelés, tous envoyés », avec des vocations et des missions différentes, nous sommes appelés à cultiver la fidélité dans notre réponse à Dieu, et à collaborer tous ensemble, de notre mieux, dans cette diversité, pour le meilleur accomplissement de la Mission de notre Eglise ».
Se détachant, ensuite, de son texte, il a lancé, entouré de ce couple qui célébrait également 50 ans de mariage : « Il ne faut pas divorcer aux premiers difficultés survenues. Apprenez à surmonter les problèmes ». Un appel destiné à tous les couples.
Au nom du couple, M. Simon Correa a offert un témoignage sur la vie de leur foyer. Il a notamment déclaré : « Tout n’a pas été rose dans notre foyer mais les moments de joie ont été supérieurs aux moments de difficultés ».
Enfin, Mgr Sarr qui avait également Abbé Léon Diouf à ses côtés, a rendu grâces à Dieu pour M. Simon Correa et Diminga Sanchez et invoqué le secours de Dieu et de sa lumière « pour eux et pour les couples qui vacillent sous le poids des difficultés ».