Leral.net | S'informer en temps réel

Miam, des excréments dans les burgers

le 26 Août 2015 à 15:48

C’est au moins le cas dans la viande produite aux États-Unis où l’étude a été réalisée.


Si vous trouvez que vous allez trop souvent au Mac Do, l’étude du magazine américain Consumer Reports va peut être vous dissuader d’y retourner : les burgers que nous mangeons contiennent pratiquement tous de la matière fécale !

 

Pour tirer cette conclusion, les chercheurs ont acheté trois cent boîtes de steak hachés dans tous types de magasins (épiceries, grandes surfaces, boutiques bio) et ce dans 26 villes des États-Unis. Après analyses, ils ont constaté que la quasi-totalité de la viande contient des entérocoques, une bactérie qui réside habituellement dans l’intestin de l’homme…

 

 En fait, lors de l’abattage, les excréments se trouvant sur la peau des animaux ou qui sont restés dans les intestins se retrouvent très souvent au bout de la chaine de production. Et même si la cuisson permet d’éliminer une grande partie des bactéries, en ce qui concerne le bœuf haché, certaines d’entre elles se mélangent dans la viande et contaminent tout votre steak !

Autre problème : pour fabriquer les steaks hachés, on utilise la viande et le gras de plusieurs bêtes, un seul échantillon contaminé peut donc finir dans de nombreux steaks ! Alors, vous prendrez un jambon beurre la prochaine fois ?

gbe24