Depuis que Google a lancé son Chromecast, ce genre de technologie s'est très largement démocratisé, chaque fabricant, ou presque, ayant mis au point le sien. Microsoft s'est appuyé sur Miracast pour lancer, en Septembre 2014, son Wireless Display Adapter. Un semi-échec. Aujourd'hui, la firme de Redmond dévoile une nouvelle version.
Plus petite, moins chère (50$ au lieu de 60) et plus rapide - la latence a été diminuée -, voilà qui pourrait tout à fait résumer cette deuxième génération. En devenant plus compact, l'accessoire saura s'insérer plus facilement sur un port HDMI. Et ce nouveau Wireless Display Adapter n'a pas besoin d'accès à Internet pour fonctionner, il crée un réseau WiFi Direct.
Ce Microsoft Wireless Display Adapter est donc tout à fait supporté par toute application supportant Miracast et il est compatible avec Windows 8.1 et 10, Android 4.2 et 5.0 (Nexus 9) - et ultérieur ? -, iOS et OS X sont oubliés. Les premières unités devraient être disponible à partir du 1er Mars en Amérique du Nord, plus tard pour le reste du monde.