C'est certainement le moment qui a le plus fait jaser lors des MTV Video Music Awards dimanche soir. Non, on ne parle pas du speech interminable de Kanye West ou des larmes de crocodiles de Justin Bieber mais du moment - gênant - oùNicki Minaj a insulté Miley Cyrus. "Et maintenant, je rends la parole à cette garce qui avait beaucoup de choses à dire sur moi l'autre jour dans la presse. Miley, ça roule ?", a lâché la rappeuse après avoir reçu le prix du meilleur clip hip-hop de l'année pour Anaconda. Une référence à des propos tenus par de l'interprète deWrecking Ball quelques jours plus tôt dans les colonnes du New York Times. La réponse de Miley Cyrus n'a pas tardé à suivre. "Hey, on est tous dans cette industrie, on fait tous des interviews et on sait tous comment ils nous manipulent. Nicki, toutes mes félicitations", a-t-elle rétorqué avec un calme olympien, avant d'enchaîner sur la suite de la cérémonie.
Ca, c'est ce que les téléspectateurs ont pu voir à travers le monde. Ce que personne n'a vu, en revanche, c'est la réaction sur le visage de Miley Cyruslorsque Nicki Minaj lui a envoyé cette pique, qui, selon plusieurs sources concordantes, n'était définitivement pas prévue. Lundi, une vidéo publiée sur Instagram et qui a rapidement fait le tour de la toile montrait la chanteuse en train de se décomposer au moment où Nicki Minaj proférerait ses insultes. Des images filmées par les équipes de MTV mais non diffusées à l'antenne puisque les caméras étaient alors braquées sur la gagnantes. "Quoi ?", pouvait-on lire sur ses lèvres deMiley Cyrus, visiblement sonnée.
Mais aujourd'hui, et alors que de nombreuses spéculations ont couru dans la presse ces dernières heures, affirmant notamment que la maîtresse de cérémonie avait regagné les coulisses "furieuse", MTV a décidé de répliquer en publiant la vidéo de la vraie réaction de Miley Cyrus. Et sur ces nouvelles images, cette dernière est loin d'avoir l'air aussi outrée... Elle reste zen tout au long de l'intervention de Nicki Minaj, à qui elle fait face, avant de prendre son micro pour lui répliquer. Pas aussi dramatique qu'on a pu le dire, donc. Selon MTV, la séquence qui s'est répandue sur le net a en réalité été capturée quelques secondes plus tôt, lorsque Nicki Minajétait encore en train de faire son discours de remerciement. Closer.fr vous propose de visionner ces images. Et en bonus, découvrez aussi la réaction de la famille de Miley Cyrus, qui était présente dans le public.
closermag