leral.net | S'informer en temps réel

Mise en place de la Fédération Africaine de Vovinam Le Sénégal entre dans l’histoire Mondiale du Viet Vo Dao

C’est le début d’une histoire. La Fédération Africaine de Vovinam est enfin portée sur les fonds baptismaux. Sous l’égide de la Fédération Mondiale de Vovinam, en dénomination anglaise World Vovinam Fédération (WVVF), la FAV est créée le 10 janvier 2012. En effet, les dirigeants de la prestigieuse Fédération Mondiale ont choisi, désormais, d’étendre leurs bases en Afrique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mai 2012 à 13:19 | | 0 commentaire(s)|

Mise en place de la Fédération Africaine de Vovinam Le Sénégal entre dans l’histoire Mondiale du Viet Vo Dao
De nombreux pays de l’Afrique sub-saharienne et du Maghreb ont participé à la mise en place de cette fédération africaine. Le Sénégal, à travers l’Association Vovinam Intercontinental Sénégal, a eu l’honneur et le privilège d’être membre fondateur de l’African Vovinam fédération, dont le siège est établi en Alger. Cerise sur le gâteau, le Sénégal sera bien représenté dans cette instance, avec Dr Diomaye Dieng, nommé au poste de secrétaire général administratif et Me Diop, vice-président.
Le congrès constitutif de cette instance continentale s’est déroulé sous la supervision du président du conseil mondial des maîtres, Maître Nguyen Van CHIEU, 9e dan, par ailleurs, vice-président de la Fédération Mondiale, de Monsieur LE QUOC AN, premier vice-président de la Fédération Mondiale de Vovinam et de Monsieur VO DANH HAI, Secrétaire général de la Fédération Mondiale de Vovinam, ainsi que de la représentation diplomatique du Vietnam en Algérie.

A.L.MBAYE

REWMI QUOTIDIEN