leral.net | S'informer en temps réel

Mobilisation contre les déchets plastiques au Sénégal

À Dakar, les autorités sensibilisent sur les méfaits des déchets plastiques et mobilisent mille bénévoles pour impliquer les populations.

Plusieurs dizaines de jeunes, casquettes blanches vissées sur la tête, gants aux mains, ramassent à une vitesse effrénée des sachets et des bouteilles plastiques qui gisent sur les artères Dakar. Fin mars, le gouvernement a mobilisé 1 735 bénévoles pour collecter les ordures plastiques qui défigurent la capitale. Coût de l’opération : FCFA 32 milliards.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Avril 2011 à 21:33 | | 2 commentaire(s)|

Mobilisation contre les déchets plastiques au Sénégal
Objectif : faire naître un réflexe protecteur vis-à-vis de l’environnement et atténuer les méfaits de ces détritus. « Ces déchets constituent un véritable péril environnemental », reconnaît la ministre de l’Hygiène publique Khady Mbow. Les déchets plastiques représentent 8,64 % des 406 081 tonnes de déchets collectés annuellement rien qu’à Dakar, selon les données de son département. D’où l’idée de cette vaste campagne, qui vise, d’après K. Mbow, à « susciter un déclic dans la conscience collective des Sénégalais » et à « promouvoir un changement de comportements dans nos modes de consommation et de gestion des déchets plastiques ». Au total, pendant trois jours, les bénévoles ont ramassé 18 tonnes de déchets plastiques à Dakar.

( Les News )


1.Posté par salm sokin le 25/04/2011 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aime ca je suis de Maroc

2.Posté par ass le 26/04/2011 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellente initiative

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site