leral.net | S'informer en temps réel

Mody Gruiro : "La CNTS affiche une ferme neutralité par rapport aux différentes chapelles politiques"

Le (10ième) congrès ordinaire du Syndicat National des Travailleurs des Industries Chimiques du Sénégal affilié à la CNTS s’est tenu, ce samedi, à la Bourse du Travail. Placée sous le signe de la solidarité avec les travailleurs journaliers du dit secteur, cette rencontre a pour thème : « La précarité de l’emploi des travailleurs au Sénégal».


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Février 2012 à 10:00 | | 3 commentaire(s)|

Mody Gruiro : "La CNTS affiche une ferme neutralité par rapport aux différentes chapelles politiques"
Mody Guiro, le patron de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) qui a présidé la partie a bien voulu se prononcer sur la Présidentielle du 26 Février avec cette flambée de la violence électorale qui menace la stabilité du pays. Selon lui : « Aujourd’hui, nous sommes dans un environnement assez tendu, une période caractérisée par une montée de la violence physique mais aussi verbale. Cela est le fruit d’un déficit de compréhension entre les différents acteurs du jeu politique », a laissé entendre l’héritier de feu Madia Diop qui, rajoute par la suite : « La CNTS se veut une organisation libre, indépendante, démocratique et autonome. Nous continuons de réitérer notre indépendance d’esprit ; notre syndicat affiche une ferme neutralité par rapport aux différentes chapelles politiques. Les différents membres de notre structure sont libres de faire leur choix sur tel ou tel candidat. Ce qui nous intéresse, c’est la prise en charge des revendications des travailleurs ( harmonisation de l’âge à la retraite à 60 ans, baisse de la fiscalité, règlements des droits des travailleurs dans les entreprises en dérouté, etc. »

Xamle



1.Posté par sofia estheticienne le 12/02/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. Dans un cadre moderne spacieux un service de qualité est concu pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Située sur la route de l’aéroport dans un quartier résidentiel et calme découvrez le meilleur du massage au Sénégal! Une gamme variée de massages est conçue spécialement pour vous permettre de vous débarrasser du stress qui vous ronge ou de la fatigue après une accumulation de travail. Vous êtes également sportif venez nous rendre visite. A tres bientot!!!. La seance est à 10000fcfa pour 1h

2.Posté par Kocc le 12/02/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas d'accord aujourd'hui tout le Sénégal se bat pour faire respecter la constitution.
Tout sénégalais que se dit neutre se range du coté des ceux qui la viole, car il n'y a que deux camp, ceux des patriotes sénégalais et l'autre est constitué par ceux qui cautionnent cette forfaiture.

Les syndicalistes se sont fait avoir par Wade a force de les traiter de politiciens masques, ils font tous profil bas et essayent de se dissocier de la lutte pour un Sénégal ou les règles seront respecter par tous y compris les gouvernants.

Je rappelle que les luttes syndicales sont pour le respect des droit des travailleurs, ces meme droit émane des lois et règlement de ce pays, donc vous avez l'obligation de vous joindre a la lutte que mène le M23

3.Posté par coolthieson le 12/02/2012 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le candidat des Forces alliées 2012 (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a interrompu le discours de Lassana Soumboundou, leader de ‘’Vélingara souffre’’, après l’avoir invité à prendre la parole, dimanche, lors du meeting organisé par la coalition qui soutient sa candidature.

Ayant remarqué que beaucoup parmi les personnes qui assistaient au meeting arboraient la couleur rouge, le président Wade a demandé aux organisateurs de la manifestation d’aller chercher le dirigeant du mouvement.

Après une discussion de quelques minutes avec le leader de ‘’Vélingara souffre’’, le candidat des FAL retire le microphone des mains du maire de Vélingara qu’il remet au jeune.

Suivi des yeux comme un héros, ce dernier martèle aussitôt : ‘’Il n’y a pas à calculer et à chercher loin : deux plus deux font quatre. Et devant tout le monde, je dénonce (le fait] que le Gouvernement actuel n’a rien fait pour Vélingara. Les enfants, les jeunes et les femmes sont les principales victimes du mépris du gouvernement de l’alternance (…).’’

Mais le jeune a-t-il à peine commencé son discours que le président Wade, visiblement choqué, se lève de son siège pour lui retirer le micro et lui demander de descendre vite de la tribune.

D’ailleurs, le candidat des FAL a interrompu le meeting juste après deux autres allocutions de responsables qui ont abondé dans le même sens que Lassana Soumboundou.

Puis, il s’est envolé pour Médina Gounass, cité religieuse située à 60 km de la commune de Vélingara dont il rencontrera les guides religieux.

L’étape de Vélinga aura en tout cas été marquée par la démonstration des jeunes du mouvement ‘’Y en a marre’’. Lesquels ont tenu leurs promesses de chauffer la rue pour ‘’montrer’’ au président sortant Abdoulaye Wade que ‘’le gouvernement de l’alternance n’a rien fait en terme de réalisations’’.

Ainsi, ils n’ont pas tardé à se signaler dès qu’ils ont entendu le bruit de deux hélicoptères qui survolaient la ville de Vélingara.

Des slogans du genre ‘’Nous lui demandons de retirer sa candidature’’, ou encore ‘’il a fini’’ ont aussitôt fusé au terrain Boop, où les libéraux s’étaient fortement mobilisés.

Des cris qui ont poussé les jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à réagir. ‘’C’est une provocation. S’ils veulent manifester, ils n’ont qu’à attendre l’arrivée de leurs leaders qui n’ont aucun projet et programme à présenter aux populations du Sénégal’’, rétorque un jeune libéral.

Le face-à-face a duré des minutes avant que les deux groupes n’aperçoivent le cortège de Wade s’ébranler en direction du lieu abritant le meeting.

Lassana Soumboundou, dirigeant du ‘’Vélingara souffre’’, a alors fondu en larmes devant la presse. Des larmes que ses camarades ont essuyées avec des foulards et des brassards rouges.

titre: xalimasn.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site