leral.net | S'informer en temps réel

"Mon histoire extraordinaire qui peut arriver à tout citoyen, démontrant notre impuissance devant la machine judiciaire". Baidy Sy


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Septembre 2018 à 01:38 | | 0 commentaire(s)|

Chers amis, permettez moi de vous conter mon histoire extraordinaire qui peut arriver à tout citoyen, démontrant notre impuissance devant la machine judiciaire.
Propriétaire du taxi (sur les images) qui a été heurté par le véhicule 4×4 (sur les images) qui faisait la course avec d'autres véhicules à 03h du matin le 22/07/2018 devant le CICES (Foire). Cet accident à occasionné en plus dégâts dégâts matériels, 4 personnes blessées (3 clientes du taxi) en plus du chauffeur (que l'on voit couché à même le sol). Le conducteur de la 4x4 BMW a pris la fuite, laissant son véhicule comme vu sur les images.

Deux gendarmes ont constaté l'accident et les 4 blessés évacués par les sapeurs pompiers à l'hôpital CTO. Le véhicule 4x4 à été enlevé par la gendarmerie et garé dans le parking de cette dernière (par un camion plateau réquisitionné par les éléments de la gendarmerie vu que le chauffeur de s'est enfui avec les cles). Ce n'est que le lundi matin (soit 30 heures après l'accident) que le responsable civil du véhicule 4x4 à amené un jeune homme a la brigade pour dire que c'était le chauffeur qui conduisait. Ce soi disant chauffeur n'a présenté d'ailleurs qu'un certificat de perte de permis de conduire (document non valable pour la conduite du reste).

Ce même chauffeur fut libéré le jour même malgré tous ces délits (délit de fuite, non assistance de personne en danger, conduite avec document non valable). La voiture 4x4 fut aussi restitué le surlendemain au propriétaire sans aucun forme de procès. J'ai porte plainte au niveau du Procureur de la république, hélas ce dernier a classé l'affaire sans suite. Pour quelle raison? Je ne saurai le dire. Que s'est il passé ? JE ne saurai le dire.

Le chauffeur responsable de tous ces délits n'est inquiété en rien et vaque tranquillement à ses occupations. Le responsable du véhicule pareillement, n'est en rien inquiété. Quelque chose s'est passé dans ce cercle, mais je ne saurai vous dire. Pour l'instant, les réparations de mon véhicule Taxi sont à ma charge ainsi que les soins de mon chauffeur blessé et tout le manque à gagné qu'engendre l'immobilisatiin de mon taxi. L'affaire est enterré , je suis le seul perdant, mes droits ignorés. J'ai peur pour notre avenir de justiciable dans ce pays.

Quand on a de l'influence, des bras longs, de l'argent, on peut faire ce que l'on veut sans que rien ne nous arrive "IMPUNITE GARANTIE". Mon dieu à quoi ressemble un pays où l'on ne sent pas protégé....J'ai peur pour moi, pour mes enfants, pour tous simples citoyens. Le combat pour le respect des droits de tous citoyens continue. Partager au maximum, vos avis et commentaires seront accueillis avec intérêt.

Baidy SY ( Assureur et Président de l'association Sénégalaise des Assurés).