leral.net | S'informer en temps réel

Mort du député Masseck Guèye : A Kayar, la thèse du sacrifice tient bon

LERAL.NET - Le député maire de Kayar, Masseck Guèye n’est plus. Dans son fief à Kayar, on est sûr d’une chose : le défunt maire a été sacrifié.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 09:15 | | 4 commentaire(s)|

Mort du député Masseck Guèye : A Kayar, la thèse du sacrifice tient bon
Pour les populations de Kayar, cela ne fait aucun doute. Leur maire a été sacrifié. Par qui ? Ses proches indexent du doigt les propriétaires terriens qui étaient en bisbille avec le défunt qui, pour l’assainissement de la localité aurait gâché leurs biens. Ces derniers ont menacé de lui faire sa fête. « Ces paysans ont mis à exécution leur menace », disent-ils dans les colonnes de l’Obs parcouru par Leral.net. Mais ils ne perdent rien pour attendre car la réplique sera à la hauteur de l’attaque.

Les députés Masseck Guèye et Amadou Dia ont été victimes d’un accident sur la route de Saint-Louis. Où ils se rendaient samedi dernier pour assister à l’inauguration du pont Faidherbe par le président de la République.



1.Posté par SATHIES le 22/11/2011 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas MASSECK GUEYE fut l'un des meilleurs combattants ,des meilleurs travailleurs des maire de la mouvance présidentielle ,un homme digne , honnête, qui toute sa vie ne s'est jamais soucié de son propre sort, mais de celui des autres en général et plus particulièrement de celui des habitants de sa communauté KAYAR et environs .De toute sa vie il n'a jamais magouillé il n' jamais touché a l'argent du contribuable. Il a toujours aidé les gens avec son propre argent à tel point qu'il n'as même pas pu réaliser un bâtiment a lui ,chose très rare pour un politicien sénégalais mouvance présidentielle comme opposants . La seule chose qu'a voulu lui reprochez cette mauvaise vielle garde de Kayar ces d’être ambitieux de vouloir faire de KAYAR une ville lumière ,assainie et bien urbanisée à l'image de TOUBA au lieu de le laisser comme un jungle d’accès difficile comme ses prédécesseurs.
C'est aux jeunes KAYAROIS de se lever pour moderniser leur ville comme il l'avait voulu.
Il s'est aussi battu pour l'université de thies.
Si vraiment le président WADE et Mr MAMADOU SECK de l'assemblé avaient vraiment autant d'ambition que lui pour KAYAR ils auraient raisonné les détracteur de MASSECK en les disant que celui la ne veux que du bien pour votre communauté et qu'il est un de mes meilleurs travailleurs au lieu de bloquer les travaux ( DEUGG YALLAAKO MOOM ).
La preuve est que actuellement tout le monde veux habiter à TOUBA et pourtant ce n'est plus comme l'avait laissé le GRAND MAME CHEIKH AHMADOU BAMBA ,mais chacun de ces illustres fils a loti et assaini des champs pour laisser place a ces belles localités que nous aimons tant.
Je suis aussi déçu par KARIM car il aurait pu aller a KAYAR au moins lui qui l'avait vu au moment de l'accident .
OH c'est dommage mais à cause de ces actes de décourageant je risque de quitter le PDS .
Car c'est comme si mon vieux et son fils sont tellement obsédés par le pouvoir (comme Idyrissa SECK ) qu’ils sont démunis d'humanisme en oubliant vite les grands hommes model avec qui ils ont étés pendant longtemps.

Mes condoléances à la famille de Mr MASSECK GUEYE et à tout ceux qui l'ont connu !Que DIEU LE TOUT PUISSANT L’ACCUEILLE DANS SON PARADIS -AMENE-.

KAYAROIS KAYAROISES, si WADE oublie le projet et la famille de votre illustre défunt frère ne votez plus jamais pour lui.
Et il faut surtout rester soudés pour que Kayar aille de l'avant pas de violence comme MASSECK n'a jamais cessé de vous le rappeler .
Ne voter surtout pas pour AWA GUEYE KEBE ,KAYAR doit Progresser et non reculer.

VIVE THIES -VIVE KAYAR

2.Posté par kayar le 25/11/2011 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jamais nous ne cederons à nos terres aux bénéfice des autres.nous souhaitons que kayar progresse .pour que cela se fasse il faut qu'il y ait une démarche parti.cipative.tu ne sais rien de ce que tu dis.ferme ta gueule

3.Posté par ndiaga le 07/02/2013 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MASSECK DIEU LUI RECEVRA DANS SON PARADIS AMEN

4.Posté par cheikh ahmadou bamba gueye fils du défunt député maire de kayar le 11/06/2017 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu lui recevra dans son paradis comme la si bien dit ndiaga. En grosso modo je sais qu'il était un homme révolté un travailleur infatigable ,un partisan de la vérité.
Mon père je le voyait très souvent pour ne pas dire rarement, il était toujours préoccupé par son travail et ses nombreux voyages ( Bruxelles,bénin,Burkina Faso, Ghana, la Gambie,l’Italie,l'orient,canada,Turquie,la Mecque,l’Amérique et la chine..) c'était un homme très rigoureux qui voulait un KAYAR bien développé. Ses secrets et ses grands projets je les garde en moi.C'est la moindre chose que je pouvais dire.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site