Leral.net | S'informer en temps réel



Morte à 130 ans après avoir eu 88 petits-enfants

le 20 Juin 2012 à 09:41

Mme Mbinga a été inhumée lundi dans son village natal de Kinvumu Masikila, dans la province du Bas-Congo (ouest de la République démocratique du Congo), rapporte RTL.be.


Morte à 130 ans après avoir eu 88 petits-enfants
Selon les membres de la famille de la défunte, Mme Mbinga a eu, de son vivant neuf enfants – deux garçons et sept filles -, 88 petits-enfants et 130 arrière-petits-enfants.

Fervente catholique, elle fut légionnaire de Marie à la paroisse St Benoît dans la commune de Lemba à Kinhasa. Son régime alimentaire était constitué essentiellement des légumes et de viande fraiche, ont précisé ses proches.

Née en 1882 dans la localité de Wungu/Kimpemba, la défunte aurait vécu l’arrivée de l’explorateur Henry Morton Stanley dans le Bas-Congo- si son état-civil est exact.

C’est en décembre 1881 que Stanley avait créé le poste de Léopoldville (aujourd’hui Kinshasa) à Ntamo sur le « Stanley-Pool », avec le consentement de Makoko roi de la tribu Wanbundu, sur la rive gauche du fleuve Congo.


1.Posté par Faouzoul_1 le 20/06/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mystères de DIEU sont insondable! Cherché pas à copier son mode de vie, c'était déjà écrit pour elle (Mémé Mbinga), en son temps, il n'y avait pas tt ce qu'on constate aujourd'hui en terme de désobéissance à ntre CREATEUR, y'avait le respect de l'autre, de l'Ainé(e), des voies cultuelles, des principes de la nature... mm s'il y'avait la traite par les colons et autres; Vs et moi sommes pas sûr de vivre encore le temps qu'on à déjà vécu (c-à-d: 10, 20, 30, 40, 50... années de +), dc de grace faisons bien ce qu'on a à faire, donnons le droit de l'autre, de l'environnement, de tt ce à quoi ns touchons; et prions le bon DIEU de ns faire mourir ds de très bne condition (étant soumis à sa volonté). La longévité ne ns servira à rien si elle est mal exploitée; le temps est la chose la plus précieuse que l'on ignore. RIP Mémé... On dira aussi sincères condoléances à la Grde famille éplorée, Je vs aime. KISS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site