Leral.net | S'informer en temps réel

Morte à 19 ans d'avoir trop mâché de chewing-gums

le 7 Mai 2015 à 12:53

Samantha Jenkins est morte prématurément à l'âge de 19 ans. La jeune femme est tombée dans le coma brutalement et est décédée à l'hôpital quelques jours plus tard. C'était en 2011 et aujourd'hui, ses parents et les médecins assurent qu'un excès de chewing-gums a pu lui être fatal.


Morte à 19 ans d'avoir trop mâché de chewing-gums
Selon les premières constatations, le cerveau de Samantha n'était plus approvisionné en oxygène et celui suite à une convulsion provoquée par un déséquilibre des minéraux présents dans son corps.

"Un consommation excessive de chewing-gums peut être responsable de ce manque de minéraux ou de l'épuisement des minéraux", a noté le médecin légiste Colin Phillips. Une enquête a été ouverte en vue d'en savoir plus. Les résultats sont dévoilés par la BBC.

Pour sa mère, la consommation permanente d'édulcorants, d'aspartame et de sorbitol, contenues dans les gommes a mené Samantha à sa perte. La jeune femme mâchait jusqu'à 14 gommes par jour. A force, selon les résultats de l'enquête enfin clôturée, cela a fait chuter les niveaux de calcium, magnésium, sodium et potassium de la jeune fille. Cela confirme donc la première hypothèse émise au moment du décès soudain de la jeune fille.

"Ma fille était une jeune femme dynamique, heureuse et elle avait toute la vie devant elle. Elle ne savait pas qu'elle se tuait lentement", a regretté sa mère dans la presse britannique. "Ces quatre dernières années ont été un enfer, dans l'attente de réponses. Je veux juste des réponses pour que ma famille puisse enfin faire son deuil et que le public soit sensibilisé à ces additifs".

7sur7.be