« Je ne suis plus un homme anonyme », dit-il en parlant de Kolo et Yaya Touré. « A travers moi, les gens voient mes enfants et surtout leurs salaires qui sont divulgués par la presse. Ce qui fait que ma maison ne désemplit pas. Je suis tout le temps sollicité. Ceux qui viennent ne peuvent pas s’imaginer que je puisse manquer d’argent. Or effectivement, il m’arrive d’en manquer », ajoute le géniteur de deux Eléphants.
Des déclarations à ne tout de même pas considérer comme un refus des deux joueurs de subvenir aux besoins de leur père. Puisque ce dernier, dans le même entretien, s’est dit heureux de voir ses enfants évoluer, notamment Yaya, sacré Ballon d’Or africain pour la troisième année consécutive.
« Je ne peux qu’être un père heureux. Voir son fils atteindre un tel niveau et son talent être reconnu par tout un continent, ça rend vraiment fier », s’est-il réjoui, tout en ajoutant que sa réussite n’est que le fruit de son effort quotidien pour figurer parmi les meilleurs. « Si Yaya a atteint ce niveau, ce n’est pas fortuit. Depuis tout petit il a le souci de la perfection, du travail bienfait. Quand il décide de faire quelque chose, il y va à fond. En revanche, quand il ne veut pas, il le fait savoir clairement. C’est un homme de parole et il n’a qu’une parole ».
Africatopsport