leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Guirassy, le ministre de la Communication et porte parole du gouvernement compte s’inscrire dans un esprit républicain


(APS) - Le ministre de la Communication Moustapha Mamba Guirassy a déclaré mercredi qu’il s’installe à la tête de ce département ‘’dans un esprit républicain’’, invoquant le ‘’contexte politique’’ et les attentes sociales et économiques ‘’extrêmement pressantes’’ des populations.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2009 à 03:48 | | 2 commentaire(s)|

Moustapha Guirassy, le ministre de la Communication et porte parole du gouvernement compte s’inscrire dans un esprit républicain
S’exprimant à l’occasion de la passation de service avec le ministre sortant de l’Information, Moustapha Mamba Guirassy a indiqué qu’il ‘’refuse’’ de s’inscrire dans la dynamique des relations dichotomiques entre presse privée et pouvoir en particulier.

L’essentiel, a-t-il dit en présence des responsables des différentes directions de son département, c’est de parvenir à construire une ‘’image positive, extrêmement forte’’ du pays. Il a ajouté que dans cette perspective, il tend la main au personnel pour ‘’faire du chemin ensemble’’ et donner de la visibilité et de la lisibilité aux actions du président de la République.

‘’Je viens dans un esprit républicain. C’est un Etat. Je viens en toute humilité, je ne viens pas en expert ni en technocrate. Les technocrates et les experts, je les trouve là’’, a déclaré le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, en référence aux agents de son ministère.

Moustapha Mamba Guirassy a indiqué qu’il compte inscrire son action dans le sens ‘’de l’écoute, de l’échange et de la concertation’’ avec l’ensemble des acteurs, pour bien informer et mieux informer.

Il a remercié le chef de l’Etat et son Premier ministre pour leur confiance en faisant de lui le porte-parole du gouvernement et a évoqué l’importance d’une telle tâche ‘’dans un contexte politique pas facile’’ et face à ‘’des attentes sociales et économiques extrêmement pressantes’’.

‘’Mais c’est un privilège, un grand honneur de m’associer à vos efforts de formation et d’éducation du citoyen sénégalais’’, a-t-il dit à l’endroit du ministre sortant Abdoul Aziz Sow. Il a assuré qu’il va s’inscrire dans le sillage de son prédécesseur.

Selon lui, celui-ci a donné ‘’une certaine visibilité’’ aux actions du gouvernement et du président de la République, dynamique dans laquelle il compte rester en étant loyal et fidèle au chef de l’Etat, tout en travaillant à expliciter ses actions et à les faire partager avec les populations.

leral .net


1.Posté par alpha le 07/05/2009 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila un jeune plein de qualite et a soutenir bravo tapha et fait tes preuves comme a l IAM

2.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" le 08/05/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bou niouné ki bakhna niouné ladj léne bokkayi c'est à dire si on dit que celui est bien demander à ses parents et Moustapha est un des notres mais il ne vaut rien;il ne fera rien de bon dans ce minitére si ce n'est chanter wade.Cet ullustre inconnu n'a méme pas de base politique ici dans notre région;

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site