leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Mbaye, porte-parole des marchands ambulants de Dakar : « Khalifa Sall n’a qu’un programme : déguerpir les marchand ambulants »

Le déguerpissement est un vocable qui fâche chez nos amis les marchands ambulants. Et le maire de la ville de Dakar qui a abordé le sujet lors d’une cérémonie au Central Park « 4C» ne nous dédira pas. Selon M. Khalifa Sall «Nous allons nettoyer quelques artères du Plateau pour faciliter la mobilité du transport à l’intérieur de la ville. Ceci est d’autant plus motivé que nous voudrions étendre le projet de pavage dans ces endroits.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 17:34 | | 6 commentaire(s)|

Moustapha Mbaye, porte-parole des marchands ambulants de Dakar :  « Khalifa Sall n’a qu’un programme : déguerpir les marchand ambulants »
Pour ce faire, nous tendons la main à la collectivité léboue». Ces propos ont irrité plus d’un marchand ambulant. Réunis autour d’un cadre unitaire, ils ont fait face à la presse pour apporter la réplique : « Nous déplorons les propos du maire de la ville de Dakar. Nous disons que le régime précédent a déjà entamé le projet de recasement qui est prés qu’en sa phase terminale. Il faut qu’on maintienne les acquis. Nous devons être impliqués dans tout projet visant régler nos propres problèmes », a lâché le porte- parole du jour, M. Moustapha Mbaye qui poursuit : « Cette réunion regroupe les responsables des différentes associations de marchands ambulants et tabliers. Nous voudrions appeler à l’ordre le premier magistrat de la ville de Dakar. Nous, nous ne sommes pas des agresseurs mais des travailleurs comme tout le monde Nous saluons les efforts du défunt régime ainsi que le Président Macky Sall qui a accepté de maintenir l’Agence pour la Sédentarisation des Marchands Ambulants(ASMA).Que Khalifa Sall revoie sa copie. Tout le monde sait qu’il n’a qu’un programme : déguerpir les marchands ambulants sans mesure d’accompagnement. Nous disons niet ! ».

Pour finir, les camardes de Moulaye Seck sont d’avis qu’ils n’ont aucun problème avec leurs riverains lébous qui leur offrent tant d’hospitalité.

Ibrahima Ngom

( Les News )


1.Posté par Badou le 02/10/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien que pour ça on va le reélire ...

2.Posté par Important le 02/10/2012 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voulez vous avoir plus confiance en vous ? Voulez vous atteindre vos objectifs rapidement? Voulez vous que vos rêves les plus fous se réalisent? Voulez vous que la chance vous sourit? Alors procurez vous le film documentaire « Le SECRET » et découvrez le secret tant convoité qui changera à coup sûr votre vie. Faites sans plus attendre votre Commande à : patricia851@live.fr / 00221 77 035 51 95. Echange au prix symbolique de : 5 000 francs CFA. En supplément nous allons vous offrir un document IMPORTANT qui vous montrera comment vous libérer du « STRESS » principal cause D’AVC de nos jours.

3.Posté par Cnqp Cnqp le 02/10/2012 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOS CNQP
Le Centre National de Qualification Professionnelle (CNQP) créé par l’état du SÉNÉGAL pour rehausser le niveau de qualification professionnelle des ouvriers des secteurs modernes de l’industrie et de l’artisanat traverse aujourd’hui une situation critique et si on n’y prend pas garde il risque une disparition prochaine. En effet depuis la nomination du Directeur Général beau-frère de l’ancien Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Moussa SAKHO en Octobre 2007 et celle de Madame Coumba NDIAYE comme Présidente du Conseil d’Administration le CNQP ne cesse de vivre les pires moments de son existence. L’actuel Directeur Général horticulteur de formation nommé par Moussa SAKHO est la principale cause de cette situation, car ne maitrisant pas les règles élémentaires de la gestion d’une structure de formation. En plus ils ont mobilisé (DG et PCA) tous les moyens du centre en 2011 et 2012 pour des meetings du PDS à Ziguinchor et à Mbacké. Ces meetings comme on le sait étaient destinés à élire Abdoulaye WADE pour un troisième mandat. En ce moment nous les travailleurs du CNQP nous n’avions que nos cartes électeurs pour bouter WADE dehors et élire Monsieur Maky SALL président de la république du Sénégal. Aujourd’hui que WADE et son Ministre Moussa SAKHO ne sont plus là, les voilà (DG et PCA) maintenant dans le camp de l’APR pour brouter encore.
Une voiture 4x4 immatriculée AD est mise à la disposition de la PCA Coumba NDIAYE, elle a changé la plaque d’origine pour pouvoir l’utiliser pour les besoin de son restaurant sis aux almadies. Présentement cette voiture est actuellement à ziguinchor pour ses propres besoins. On lui a donné une autre voiture avec beaucoup de carburant toujours pour son restaurant ceci en complicité avec le directeur général.
Qu’est-ce que nous avons fait pour mériter cela ?
En tout cas nous avons tout fait (rencontrer l’actuel ministre de La formation professionnelle et ceci avant leur ralliement à l’APR, conférences de presse, etc…) mais on dirait que la politique prime sur la formation professionnelle des jeunes sénégalais. On ne peut pas comprendre des individus (DG et PCA) qui ont pillé les ressources du CNQP pour combattre Monsieur Macky SALL soient toujours maintenus à leurs postes.. Nous comptons sur l’aide de tout le monde pour qu’enfin le CNQP retrouve son lustre d’antan.

4.Posté par FocusActu.Com le 02/10/2012 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

5.Posté par DXB le 02/10/2012 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lolou rek doyna programme

Le principal probleme du Senegal,je dis bien le P R I N C I P A L probleme c'est L'exode rural.

6.Posté par faxaas le 02/10/2012 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dakar est devenu un marché...on ne circule plus,on ne respire plus.De grace monsieur le maire debarassez nous de ces vendeurs qui encombrent la voie publique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site