Chloe et Rohan Dunstan forment un couple parfait. Ces Australiens sont les heureux parents de trois adorables fils, âgés d’un, deux et trois ans. Mais leur rêve, c’est d’avoir une fille pour compléter ce merveilleux tableau. Le couple décide de se donner une quatrième et dernière chance.
Tout se déroule parfaitement et les parents explosent de joie en apprenant que Chloe tombe finalement enceinte. Mais soudain, quelque chose d’inattendu se produit : le ventre de Chloe grossit rapidement. Trop rapidement. Elle commence à s’inquiéter. Jamais elle n’avait vu son ventre si gros lors de ses trois autres grossesses.
Lors d’une échographie, elle découvre qu’elle n’attend pas un mais trois bébés ! La famille est sous le choc. Malheureusement, Chloe et Rohan apprennent que l’un des bébés n’a pas suffisamment d’oxygène. Et ce bébé, c’est justement la petite fille qu’ils ont attendue toute leur vie.
La situation devient grave, car la petite fille est en train de mourir dans l’utérus. Les parents doivent se résoudre à faire un choix impossible : provoquer l’accouchement avant le terme de la grossesse (ce qui mettrait la vie des trois bébés en danger) ou alors laisser la petite fille mourir pour protéger les deux garçons. La famille est déchirée entre ces deux décisions et il semble que la deuxième solution l’emportera finalement.
Chloe et Rohan sont plus soudés que jamais dans cette épreuve et décident finalement de provoquer l’accouchement, pensant que ce sera la meilleure solution pour tous les enfants. C’est un choix courageux, et pourtant, Chloe commence à douter de sa décision. Néanmoins, sa grossesse se poursuit, semaine après semaine, et les bébés grandissent. “Je savais que ma fille était une battante, car à 28 semaines, elle vivait toujours,” se souvient Chloe. Mais le danger n’est pas pour autant écarté. Car les bébés sont forcés de naître quelques jours plus tard.
Comme ils sont prématurés, les trois nourrissons sont très petits et faibles. Ils passent les premiers jours de leur vie à l’hôpital sous transfusion sanguine. Face à cette vision peu réjouissante, les parents ne savent toujours pas s’ils ont fait le bon choix. Valait-il la peine de mettre la vie des deux garçons en danger juste pour avoir une fille ? Heureusement, les bébés, Rufus, Henry et Pearl, prennent des forces de jour en jour.
Finalement, toute la famille peut rentrer à la maison dans une joie et un soulagement immense. Même les trois grands frères sont comblés à la vue de leurs nouveaux “poupons.”
Ensemble, ces six petits chenapans sont tout simplement à croquer !
On aurait envie de les câliner tous ensemble, non ? Mais Rufus et Henry veillent déjà sur leur petite jumelle.
Cette charmante famille mérite tout le bonheur du monde ! Espérons que les triplés grandissent en bonne santé, afin que ces premières semaines difficiles soient finalement derrière eux à tout jamais. Partagez l’histoire de ce petit miracle avec tous ceux que vous connaissez !
feroce