Joint par téléphone par Guinéenews©, Chérif Idrissa qui se trouve actuellement auprès du capitaine Dadis en convalescence à Ouagadougou, confirme effectivement cette nouvelle tragique du décès du fils aîné du capitaine Moussa Dadis Camara.
Selon notre interlocuteur, ils ont été saisis de la nouvelle depuis hier nuit. Mais c’est ce matin que la nouvelle a été annoncée officiellement à la famille présidentielle.
‘’ Junior était allé hier prendre comme d’habitude son cours à l’université. Après la classe il a regagné chez lui. Une fois rentré, il a décidé de prendre son bain dans sa piscine. Il a ôté sa tenue de sortie qu’il a mise dans le fauteuil pour enfiler son maillot de bain. C’est ainsi qu’il a rejoint la piscine. Entre temps, son tuteur a eu besoin de quelque chose chez lui. Il a essayé par plusieurs fois de le joindre sur son téléphone. Mais en vain. Le téléphone a sonné plusieurs fois sans réponse. C’est devant ce manque de réactivité qu’il aurait demandé à quelqu’un de prendre une clé de secours et aller voir chez JUNIOR s’il était présent ou sorti. Arrivé, l’envoyé trouvera la porte JUNIOR entrebâillée, ses habits trainant dans le fauteuil. Il tente de le rappeler, son téléphone a sonné à nouveau mais toujours sans réponse. C’est ainsi qu’ils ont décidé de procéder à une fouille systématique dans sa chambre et en dehors pour s’assurer qu’il n’y traîne pas quelque part. C’est dans cette recherche que le corps sans vie de JUNIOR a été aperçu, flottant dans la piscine’’, nous a confiés l’ancien ministre et porte-parole du capitaine Dadis.
Interrogé sur les programmes des obsèques, Chérif Idrissa affirme qu’à propos, la famille présidentielle n’a pour le moment rien décidé. Si cette nouvelle tragique a été accueillie à Ouaga avec beaucoup d’émotion et de peines pour le couple Dadis et proches, notre interlocuteur indique que le capitaine Dadis a fait preuve d’un sens élevé de foi et de croyance.
‘’C’est vrai que madame Dadis est sous le choc et inconsolable, mais son mari est resté moralement très fort. Nous sommes tous affligés et peinés par cette morte subite de JUNIOR’’, précisera-t-il.
Demandé par Guinéenews© si la famille présidentielle ne soupçonnait pas une piste criminelle, Chérif Idrissa fera savoir que pour le moment ils attendent les conclusions du médecin légiste pour toute autre déclaration.
Il faut par ailleurs signaler que JUNIOR Dadis qui est âgé d’environ 25 ans fréquentait jusque l’année dernière l’université privée Koffi Annan de Conakry où il suivait des cours de Droit des Affaires avant de s’envoler pour Montréal au Canada.
Auteur: Guineenews.org